Actualité
Google Stadia vignette 15 10 2019

Google Stadia : la date de lancement de la plateforme enfin annoncée, un récapitulatif vidéo pour tout savoir

par
Source: Google

C'est le mois prochain que Google va lancer sa plateforme de cloud gaming et nous savons désormais quand.

L'année 2019 va marquer un tournant dans le milieu vidéoludique avec l'arrivée sur le marché d'un nouvel acteur et non des moindres, puisqu'il s'agit de Google. Depuis le mois de mars, nous connaissons son offre, qui s'affranchira d'un boîtier physique pour nous proposer du jeu dans le cloud avec Stadia, nécessitant tout de même une manette spécifique pour en profiter sur d'autres écrans que le moniteur de notre PC.

Si nous connaissions déjà ses offres et leur tarif, de nombreuses informations techniques et surtout bien des jeux qui seront accessibles, il nous manquait encore une donnée capitale, la date à laquelle cette plateforme de nouvelle génération verrait le jour. Faites une croix dans vos agendas, le lancement de Google Stadia est prévu pour le 19 novembre 2019. Une vidéo résume tout ce qu'il y a à savoir si jamais vous êtes encore un peu perdus, avec une très forte présence de Destiny 2: The Collection, nom que prendra le jeu de Bungie sur la plateforme.

À sa sortie, seules les personnes souscrivant un abonnement à Stadia Pro contre 9,99 € par mois pourront en profiter, permettant de recevoir certains jeux sans frais et de jouer en 4K, tandis qu'une version gratuite avec uniquement la possibilité d'acheter des jeux sera lancée en 2020, aux spécificités techniques un peu moindres. Le pack Premiere Edition à 129 € est toujours disponible en précommande, incluant trois mois d'abonnement à Stadia Pro, un Chromecast Ultra et la manette Stadia.

Allez-vous essayer cette nouvelle vision du gaming ou préférez-vous continuer de jouer sur vos consoles et PC comme actuellement ?

Lire aussi : PREVIEW de Google Stadia : nous avons pu essayer la bête dans son habitat naturel


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Julien José Bob Barthelemy
Personnellement ça ne m'attire pas du tout. Le tout dématérialisé c'est pas ma tasse de thé. Je suis peut-être vieille école mais avoir une boite, (feu sa notice) et un disque, c'est quand même cool quand on paie (de plus en plus cher qui plus est).

Sans compter qu'en cas de coupure serveur ou internet, on peut quand même jouer. Quid de la durée de vie des jeux d'ailleurs ? Qui dit qu'un jeu acheté sera jouable sans condition de durée ? Le marché de l'occasion (dont je ne suis pas un fervent défenseur) est lui aussi voué à disparaître avec tout ça.

Bref, je ne me vois pas du tout m'y mettre, et j'espère que les exclusivités seront quand même relativement limitées afin de ne pas avoir à subir un certain chantage pour m'inciter à passer à la caisse.
Signaler Citer