Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Google Stadia controller manette head hardware 2

Stadia : Succès, Buddy Pass, Stream Connect, Partage Familial... Google fait le point sur ce qu'il n'y aura PAS au lancement

par
Source: Russell Holly

De nombreuses fonctionnalités qui auraient pu paraître essentielles à la réussite de Google Stadia ne seront pas accessibles le 19 novembre.

Le 19 novembre, vous pourrez récupérer votre Founder's Edition de Google Stadia, avec une manette et un accès de trois mois à l'abonnement Stadia Pro, sensé donner accès à des jeux en illimité, mais ne permettant pour le moment que de profiter de Destiny 2: The Collection. D'ailleurs, au lancement, seuls douze titres pourront être achetés via la boutique en ligne, quand bien même vous recevriez votre exemplaire à temps.

Google Stadia line up head

Les modalités de sortie de Stadia ont commencé à sentir le roussi ces dernières semaines, et ça ne va pas en s'arrangeant. Les développeurs ont tenu une séance de Ask Me Anything sur Reddit, et les clients en sont revenus avec encore plus de craintes... Voici une courte liste des éléments qui ont été annoncés comme absents au lancement.

  • Les Succès ne seront pas affichés dès le départ dans le menu du jeu, et si leur progression est bien comptabilisée, ils seront officiellement débloqués avec une future mise à jour.
  • Du côté du Chromecast Ultra, unique moyen actuel de profiter de l'expérience via un écran de télévision, seul le modèle présent dans la Founder's Edition sera compatible avec Stadia au lancement : les autres Chromecast Ultra devront attendre une imminente mise à jour pour pouvoir streamer le contenu.
  • Le Partage Familial ne seront pas disponible le 19 novembre : si vous voulez jouer au même jeu sur différents comptes, il faudra l'acheter plusieurs fois.
  • Un premier jeu compatible Stream Connect pourrait arriver d'ici fin 2019, les fonctionnalités State Share et Crowd Play ne seront pas disponibles avant 2020.
  • Pour la première utilisation de Stadia, il sera obligatoire d'utiliser l'application compagnon pour configurer l'expérience, et elle sera toujours nécessaire pour acheter des jeux.
  • Le Stadia Buddy Pass, sensé nous permettre d'offrir trois mois d'abonnement Stadia à un ami et compris dans la Founder's Edition, ne sera pas disponible au lancement.

Sinon, histoire de se projeter vers l'avenir, la compatibilité avec iOS n'est pas officiellement assurée, les cartes cadeaux Google Play Store pourront à l'avenir être utilisées pour acheter des jeux, Google planche sur des fonctionnalités pour étendre l'accessibilité de Stadia à tous, une attache téléphone-manette officielle baptisée Claw sera commercialisée prochainement par PowerSupportdes mises à jour devraient arriver à un rythme hebdomadaire avec des correctifs et du contenu supplémentaire. La Toile se plaint de plus en plus que les premiers acheteurs vont se retrouver face à une bêta payante, et elle a sûrement raison.

Lire aussi : PREVIEW de Google Stadia : nous avons pu essayer la bête dans son habitat naturel

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 2 commentaires