Actualité iPhone / iPad
iad apple etiquette

iAd : en pleine croissance

par
Source: David Smith

D'après David Smith, la régie publicitaire d'Apple connaîtrait un certain succès depuis six mois.

La régie publicitaire d'Apple, iAd, qui contrairement à d'autres n'affiche des publicités que sur les terminaux iOS, n'a pas eu des débuts flamboyants comme l'espérait la firme de Cupertino. Du coup, les tarifs ont été de nombreuses fois revus à la baisse afin d'attirer les éditeurs. Toutefois, il semblerait que depuis six mois, une certaine croissance ait pu être observée. C'est David Smith, un développeur iOS, qui a pu faire cette constatation, confirmant ainsi le rapport de Millennial Media.

En effet, les déboires de la régie publicitaire ne sont plus que de l'histoire ancienne. D'après Smith, la croissance de ces six derniers mois lui ont fait quitter d'autres plateformes comme MobClix, Admob ou Adsense, et il se pourrait qu'il ne soit pas le seul à avoir suivi ce schéma. Il explique les raisons de ce choix par deux faits importants.

publicite-sur-mobile-iPhone-android-iAd

Dans un premier temps, les performances financières des publicités iAd sont bien meilleures pour le développeur. Les chiffres invoqués pour la période du mois de mai viennent appuyer son argument, et ces derniers sont pour le moins impressionnants :

  • 6 millions de requêtes envoyées pour 4,2 millions d'impressions, c'est-à-dire le nombre de fois où la publicité a été entièrement téléchargée ;
  • 1,14 $ pour 1000 impressions ;
  • 0,79 $ pour 1000 requêtes, contre seulement 0,45 $ en moyenne sur les autres régies publicitaires.

Dans un deuxième temps, la qualité de la publicité d'iAd serait excellente. David Smith précise qu'il n'a jamais vu de publicité iAd dont il n'aurait pas souhaité dans ses applications : Apple appliquerait un haut de niveau de contrôle pour ses publicités, tout comme la société le fait avec les applications de son App Store.

Pour finir, le développeur affirme qu'il est "totalement satisfait" de la solution proposée par la marque à la pomme et demande aux développeurs qui l'ont abandonnée à ses débuts de revenir tenter leur chance.

Ainsi, la régie publicitaire d'Apple rencontre un certain succès malgré des débuts difficiles.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !