Actualité
publicite sur mobile iPhone android iAd 2

La publicité sur mobile se porte bien

par

Il semblerait que la publicité sur terminaux mobiles attire de plus en plus d'annonceurs.

D'après le rapport du premier trimestre de l'agence Millennial Media, les iDevices représenteraient pas moins de 30 % des impressions publicitaires pour le premier trimestre de cette année. Grâce à l'ensemble des terminaux Android sur le marché, les annonceurs se portent plutôt bien, toutefois, la démocratisation importante des appareils iOS permet à Apple de récolter encore une petite flopée de dollars.

Il semblerait que, malgré le fait que la régie publicitaire d'Apple ne permette l'affichage de publicités que sur la plateforme iOS, les annonceurs sont très friands d'iAd, d'autant plus que depuis deux ans, les tarifs sont revus à la baisse tous les six mois, preuve de la rentabilité du produit, ce qui fait grimper les souscriptions au service.

publicite-sur-mobile-iPhone-android-iAd

Ainsi, aux USA, la firme de Cupertino récolte pas moins de 28,3 % des impressions publicitaires sur mobile, Samsung se place second avec seulement 18,2 % des impressions. Malgré le fait que les smartphones Android soient plus nombreux, iAd permet l'affichage de publicités sur de nombreux supports comme les baladeurs ou les tablettes, rendant ainsi la régie publicitaire populaire.

En ce qui concerne le classement des terminaux, c'est l'iPhone, toutes versions confondues, qui affiche le plus de publicités (15,1 %), suivi par le BlackBerry (4,4 %). Android reste tout de même le système d'exploitation qui affiche le plus de publicités avec 49 % des impressions totales.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !