Actualité PS4
001   ITW Brian Fleming.Image fixe005

inFAMOUS: First Light - 'Nous n'avons pas fait attention au fait que ce soit une fille plutôt qu'un garçon"

par

Envie d'en savoir un peu plus sur l'univers d'inFAMOUS ? Brian Fleming, producteur du jeu et créateur de Sucker Punch, nous a accordé une interview exclusive lors de l'E3.

Brian Fleming : « Je m'appelle Brian Fleming, je suis l’un des fondateurs de Sucker Punch, et nous sommes là aujourd'hui pour parler d'inFAMOUS: First Light. »

GamerGen : « Avant de parler d’inFAMOUS: First Light, j’aimerais que vous nous expliquiez en quoi consiste votre rôle, celui de producteur, dans un jeu comme celui-ci. »

BF : « Je suis producteur chez Sucker Punch, ce qui signifie que je m'occupe de la partie business comme recruter du personnel, créer des équipes et manager pour Sony, mais pour First Light, mon travail en tant que producteur est de m'assurer que tout fonctionne bien ensemble. Donc parfois je travaille sur les trailers, parfois sur le gameplay, sur l'animation, sur les outils de développement du studio, en gros, me promener partout et résoudre les problèmes. »

GG : « inFAMOUS est une licence forte, c’est même une licence qui se vend très bien. N’est-il pas difficile, dans ces conditions et avec une base de fans solide, d’innover, de rester créatif, comme dans votre dernier DLC, sans perdre l’esprit d’origine du jeu. »

BF : « Oui, je pense que le dernier DLC qu'on ait fait, Festival of Blood, ne faisait pas vraiment partie de l'histoire, mais First Light lui s'inscrit dans le scénario de Second Son. Nous explorons le passé de Fetch jusqu'au moment où elle apparaît dans le jeu. C'est une vraie préquelle, pour nous aider à comprendre sa vie dans Seattle, dans les camps de concentration avec ceux qui ont des pouvoirs, jusqu'au début de Second Son, il fait donc partie intégrante de la série. »

GG : « Pourquoi avoir choisi, cette fois-ci, une femme comme personnage principal ? »

BF : « Oui, je pense que c'est belle histoire. C'est bizarre, nous n'avons pas fait attention au fait que c'était une fille plutôt qu'un garçon pour tout vous avouer. C'est juste une belle histoire sur Fetch, qui a un passé tragique et qui a vécu beaucoup de choses, elle a des beaux pouvoirs, une personnalité intéressante, nous ne pouvions penser à un meilleur personnage pour raconter une histoire. »  

GG : « De façon générale, mais plus précisément sur le DLC First Light, de quel point êtes-vous le plus fier ? »

BF : « Quand on pense à des pouvoirs, à des humains avec des super pouvoirs, surtout dans l'univers inFAMOUS, il faut faire attention. Nous utilisons le pouvoir du néon que Delsin utilisait déjà. Mais elle doit avoir sa propre interprétation de ce pouvoir. Donc je pense que la partie de notre travail dont nous pouvons être fiers, c'est le fait d'amener le joueur à découvrir ce pouvoir, s’en servir dans son environnement, et lui montrer comment bien l'utiliser. C'est le cœur du jeu, nous nous sommes bien amusés avec et nous en sommes très fiers. »

Nous ne pouvions penser à un meilleur personnage pour raconter une histoire.

GG : « Il y a certainement des choses que nous n’avez pas mises dans le jeu, ou bien dans le DLC. Eh bien justement, j’aimerais que vous nous parliez de quelque chose que vous aimeriez ajouter plus tard. »

BF : « Je pense qu'il y a au moins une chose : un pouvoir de Fetch que nous n'avions pas encore montré, que nous avions essayé dans Second Son, sans réussir à l’intégrer et que nous avons donc transporté dans ce DLC. Ça a permis de lui donner une deuxième vie et il fonctionne mieux dans ce nouveau contexte. Il y a beaucoup d'éléments de ce genre, des idées qu'on essaie, mais qui ne fonctionnent pas correctement et qu'on met de côté pour différentes raisons, puis qu'on peut ramener dans des DLC ou dans un autre jeu. Les bonnes idées, nous essayons de ne pas les laisser mourir. »

GG : « J’ai des sources qui m’ont dit que vous aimez Paris… Et plus précisément le fromage (rires). Bien sûr, je ne peux pas révéler mes sources ! Cela dit, puisque vous semblez aimer profondément Paris, peut-on imaginer un prochain opus d’inFAMOUS dans la capitale parisienne ?

BF : « Je dois rappeler que le tout premier jeu que nous avons fait pour Sony, le premier Sly Cooper, commençait à Paris. Nous avons donc déjà exploré Paris dans l’un de nos jeux. Et c'est vrai que j'adore cette ville, et qu’à chaque fois que j'y vais, je visite des fromageries. C'est une merveilleuse ville, et qui sait, peut-être que nous y retournerons bientôt, dans une œuvre fictive, dans un jeu vidéo, mais pour le moment, il faut que j'y retourne d’abord en personne. »

GG : « Maintenant, laissez-moi vous poser la dernière question. Vous n’êtes plus le producteur du jeu, mais quelqu’un du marketing et vous devez expliquer à nos lecteurs pourquoi ils doivent absolument acheter votre jeu. »

BF : « Si vous n'avez pas encore joué à inFAMOUS: Second Son, First Light est la chance d'avoir un parfait aperçu de notre vision des superhéros et des super pouvoirs. Vous allez incarner Fetch, découvrir Seattle et des endroits inédits, et voir si ce genre de jeu vous plaît vraiment. Il a un prix très attractif, il sera disponible en août et j’espère que vous lui laisserez sa chance. »

001 - ITW Brian Fleming.Image fixe005

Commenter 2 commentaires

saeba25
Franchement je ne voie pas l’intérêt ?

On la croise dans le scenario principale, elle nous raconte brièvement son passé (par vision) et on gagne son pouvoir...sa me suffit largement.

Sa serais un personnage mystère qui nous vient en aide de temps en temps tous en restant dans l'ombre, là ok

Pour cette épisode, un DLC sur augustine de son époque simple soldat militaire à commandant (je ne sait plus quel grade elle a...) du DUP, afin de comprendre sa façon de voir et son changements d'attitude vis a vis des porteurs serais plus intéressent (une sorte de chasse aux porteurs avec des révélations), la sa le ferait.
Signaler Citer