Actualité
fredrik wester

INFO ou INTOX : la prochaine génération de consoles serait-elle la dernière ?

par
Source: CVG

Une telle rumeur donne envie de connaitre la vérité...

Après toutes ces innombrables heures passées devant nos écrans à nous extasier face à de nouveaux jeux ou encore de nouvelles consoles, une rumeur brutale vient perturber l'avenir du jeu vidéo. Selon les dires du chef de direction de Paradox Interactive, Fredrik Wester, la fin de l'ère des jeux vidéo approche à grands pas. 

En effet, celui-ci déclare que "la prochaine génération de consoles sera probablement la dernière". Que dire de cela ? Bien qu'aujourd'hui le moindre progrès technologique demande de gros budgets, pourquoi tout s'arrêterait-il maintenant d'une façon si brusque, alors qu'il reste tant de choses à exploiter ?

En outre, Fredrik Wester prédit également la fin de tous les supports physiques tels que les DVD et les Blu-ray, à l'encontre des mobiles et des réseaux sociaux tels que le célèbre Facebook, qui en profiteront pour s'imposer encore plus largement. 

Alors que restera-t-il sans les consoles ? Selon Wester, nous finirons bien par nous lasser un jour ou l'autre des futures Xbox 720 ou PlayStation 4. Si tout cela s'avérait, le cloud gaming pourrait être la solution. Cette technique permet en effet de jouer à un jeu vidéo sur sa télévision sans console, avec seulement une manette. Le principe de cette nouvelle technologie est simple : les jeux sont stockés sur différents serveurs afin que nous puissions nous y connecter et y jouer en streaming.    

Mais tous ces dires ne sont que suggestions, pour le moment, le célèbre wait & see est de rigueur...

 

xbox-720-greenplaystation_4_xbox_720

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
X-Dren
Surtout qu'il faudrait que tout le monde ai une connexion digne de ce nom pour télécharger, jouer,... en même temps, chose qui n'est pas, et vu le temps que ça met rien que pour mettre la Fibre en France, j'imagine que

Si il y a une coupure Internet, plus de jeu.
En cas de Déménagement, plus de jeu.
Les tarifs des jeux seront exorbitant.
Le jeu ne nous appartient plus, si les "fabricants de consoles" décident de retirer un jeu à quelqu'un il le fera, même si tu l'as payé.

Je dis que ça va être plus que la merde pour le consommateur, il aura son jeu plus cher que s'il l'achète actuellement, sans garantie de le garder (qu'on pourrait considérer comme de la location dans le fond), avec des restrictions d'utilisation énormes.
Signaler Citer
koslow
mouai y'aura toujours de l'argent pour financer ça c'est sur ...

HS: marre des pub sur les site gen !!! :| ça deviens envahissent de lire une news et de voir des pub la redoute qui défile et qui tape au cerveau !! STOP
Signaler Citer