Actualité
swat4

INSOLITE - Il envoie le SWAT pour se venger après une défaite à Call of Duty

par
Source: NYPost

Le "swatting", nouvelle dérive américaine...

Tous les joueurs qui ont l'habitude de s'adonner à leur passe-temps favoris en ligne ont déjà expérimenté ce sentiment de rage particulièrement fort lors d'une défaite humiliante. Si la majorité des joueurs s'arrêtent là, d'autres poussent le vice jusqu'à vouloir se venger en dehors du monde virtuel. Aux États-Unis, la nouvelle tendance s'appelle le "Swatting".

L'histoire est arrivée ce mardi à Long Island. La police locale a envoyé sur le terrain des hélicoptères, des véhicules d'urgence et toute une escouade de policiers armés (le SWAT) après l'appel d'un supposé tueur, nommé Rafael Castillo, habitant Long Beach et avouant avoir tué sa mère et s'apprêtant à réitérer son geste sur d'autres personnes. Arrivé sur place, il s'agissait en fait d'un canular.

Lors de l'arrivée des forces de l'ordre sur les lieux du "crime", Jose, le frère de Rafael, est sorti en courant de la maison, croyant que celle-ci était en feu et a vu sa mère en faire de même. C'est alors que la police leur a expliqué les faits. « Comment c'est possible si elle (la mère) est là et que je suis ici ? ». De son côté, Rafael, toujours sur Call of Duty et avec les écouteurs vissés sur les oreilles, ne s'était aperçu de rien.

Il a ainsi pu s'expliquer. Après avoir perdu une partie de Call of Duty, un des opposants de Rafael l'a alors menacé de le "swater". Il semblerait qu'il ait obtenu l'adresse de Rafael en remontant son adresse IP, s'en servant ainsi pour passer le coup de fil qui a amené à l'intervention. Cette pratique semble se répandre de plus en plus et n'étonne pas le Commissaire de Police de Long Beach Michael Tangney. « Dans ce... monde étrange du Swatting, vous gagnez des points pour l'hélicoptère, pour les voitures de police, pour l'équipe du SWAT et pour le type d'entrée » indique-t-il. « C'est très sophistiqué, et malheureusement très dangereux ».

swat4

Commenter 21 commentaires