Actualité
Pokeball Coach

INSOLITE - Pokémon GO : les copies plus ou moins ratées du jeu

par

Quand un jeu rencontre le succès, certains développeurs n'hésitent pas à chercher bien loin l'inspiration. Découvrez ici quelques copies de Pokémon GO.

Pokémon GO est le titre mobile du moment. Malgré son rapide déploiement, il est quasi certain que le jeu ne sortira pas dans certaines contrées où la règlementation du contenu est trop stricte. Qu'à cela ne tienne, les rois de la contrefaçon commencent à sortir leurs propres copies, plus ou moins réussies, du phénomène développé par Niantic.

City Stories GO n'est pas exactement un clone parfait, mais plus un « rip-off » du concept de Pokémon GO. Les joueurs (principalement asiatiques) y retrouvent toutes sortes de monstres virtuels au design largement inspirés de la licence phare. Tout y est, géolocalisation, leveling, système de combats... et même des échanges ! Il ne lui manquerait que la fonction de réalité augmentée, même si cela reste plus gadget que véritablement utile.

City Stories GO

L'autre copie issue de Chine n'est pas vraiment un jeu, mais plus une application d'entraînement, afin de se perfectionner dans l'art de la capture de monstres. Pokeball Coach a pour seul but d'améliorer ses lancers afin d'éviter au maximum le gâchis de Balls. Il n'y a pas vraiment à s'attarder sur l'aspect graphique, les créatures ressemblant plus à de véritables monstruosités ratées issues du laboratoire du Dr Frankenstein qu'à des monstres mignons :

Outre ces deux titres made in China, nous avons pu trouver d'autres calques du jeu sur le Play Store. Monster Ball GO met en scène des monstres bizarres venus de la Préhistoire, et propose une interface plutôt convaincante comparée à l'originale :

Monster Ball GO

D'un autre côté, il existe Pixelmon GO, un Pokémon GO imaginé façon blocs à la sauce Minecraft :

Pixelmon GO

Quelle version préférez-vous parmi ces copies ? N'hésitez pas à poster en commentaire vos trouvailles si vous tombez sur d'autres imitations du jeu évènement !


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 3 commentaires

legamerdu69
Mais ce sont quand même des jeux fiables que l'on peut installer ou il vaut mieux éviter ? Parce que j'aurais bien aimé tester les deux derniers.
Signaler Citer