Actualité Geek
Japan Expo 2020 COVID

Japan Expo : le 21e Impact du salon repoussé à 2021, les dates déjà dévoilées

par
Source: Japan Expo

Le salon parisien n'aura pas lieu cet été, les organisateurs donnent déjà rendez-vous l'année prochaine.

Il y a 10 jours, les organisateurs de la Japan Expo annonçaient officiellement que la prochaine édition du salon n'aurait pas lieu comme prévu du 2 au 5 juillet, à cause de la pandémie de COVID-19. Le gouvernement français ayant interdit les grands rassemblements jusqu'à la mi-juillet, les organisateurs ont dû annuler ce 21e Impact, mais ils sont de retour aujourd'hui pour donner des nouvelles.

Japan Expo 2020 COVID

La Japan Expo 21e Impact aura donc lieu du 15 au 18 juillet 2021, toujours au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Concernant les billets, ceux achetés pour cette année pourront être utilisés l'année prochaine, mais les organisateurs vont prochainement lancer un service de remboursement pour les visiteurs ne voulant pas forcément venir en 2021. Les organisateurs font également le point sur leur situation :

Histoires de fantômes du Japon

24,96 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,96€.

C’est vraiment un coup dur pour Japan Expo. En effet, nous ne touchons pas de subventions, ni de la France ni du Japon. Nos seuls revenus sont ceux générés par la vente des tickets que vous achetez et des stands. Nous avons deux rendez-vous par an, et celui de Marseille a eu lieu au début des restrictions liées au Covid-19 et a déjà beaucoup souffert de cette crise.

Japan Expo, c’est 35 personnes qui travaillent à plein temps dans nos bureaux pour préparer cette grande fête. Nous collaborons avec près de 900 exposants, 80 associations, plus de 200 participants et artistes, et de très nombreux partenaires et prestataires pour faire en sorte que Japan Expo soit une réussite. Et c’est sans compter les plus de 500 saisonniers, intermittents et freelances que nous embauchons à l’approche du festival.

Ces entreprises, et leurs collaborateurs, et ces indépendants, nous y compris, représentent plus de 10 000 personnes qui ne pourront pas travailler cet été, et pour qui l’impact économique sera terrible à titre personnel. C’est vrai en France, mais aussi au Japon, pour lequel il faut également avoir une pensée pour les artistes, les exposants, les partenaires qui se sont engagés dans des préparatifs souvent importants et coûteux pour venir sur le festival et qui ne peuvent plus venir, même si l’envie est intacte. Tout le monde compte sur un prochain Japan Expo !

Nous avons en nous l’instinct du nekketsu, qui pousse les personnages de shônen à toujours affronter les difficultés et à se dépasser. La situation est délicate mais, en 20 ans, nous en avons vu de toutes les couleurs et nous sommes toujours là. Nous avons déjà connu un report en 2005. Certes, c’était pour des raisons différentes, mais le festival en est sorti plus fort et plus grand. Grâce au soutien de tous – équipe, saisonniers, visiteurs, prestataires, intervenants, exposants – et à notre passion commune, nous nous relèverons et Japan Expo sera plus fort.

Nous savons que nous pouvons compter sur la solidarité et la bienveillance de tous, à tous les niveaux. Nous en sommes les témoins reconnaissants quand nous voyons les réactions des fans sur Internet, l’énergie de nos équipes ou les réponses de certains de nos exposants et prestataires.

D’ailleurs, l’équipe de Japan Expo va profiter de ce temps pour déployer toute son énergie pour faire de Japan Expo 21e Impact la grande fête que tout le monde attend tous les ans avec impatience !

Concernant la Japan Expo Sud, elle est toujours prévue du 5 au 7 mars 2021 à Marseille Chanot, et accueillera les visiteurs de la région comme d'habitude.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !