Actualité
Jeu de l'annee ban logo GG Gamergen GOTY image

JEU DE L'ANNÉE 2017 : le grand gagnant selon GAMERGEN.COM et sa communauté

par ,

Quel titre a su conquérir le cœur de notre rédaction et de nos membres ? Roulements de tambours...

Comment résumer cette année 2017 en un mot ? « Fantastique ». Le domaine vidéoludique a été complètement dingue, psychédélique et électrique. Dur de suivre tellement les titres ont été nombreux. De l'aventure pour prendre aux tripes, de l'action pour éteindre nos cerveaux, du déjanté pour faire rêver, une chose est sûre, nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde.

Jeu de l'annee ban logo GG Gamergen GOTY image 1

2017, c'est aussi une année importante pour Nintendo. La Switch, une console de salon portable, a fait son apparition dans les rayons et a su charmer les joueurs du monde entier. En moins d'un an, le constructeur japonais a livré aux joueurs des titres marquants, poignants et féeriques. Aujourd'hui, nous vous proposons donc de jeter un œil sur les productions qui ont su nous transporter dans des mondes bouleversants, touchants et passionnants.

En plus de tout cela, les membres de notre équipe partagent leur propre Top 5 de l'année, et nous mettons en avant notre communauté qui s'est également penchée sur ce sujet du jour. Quel est donc LE jeu de l'année selon GAMERGEN.COM et sa communauté ? La réponse sans plus attendre.


Dernière petite chose, nous laissons la parole à deux de nos chers lecteurs qui souhaitent brièvement s'exprimer sur cette année de folie.

glivx

Parmi les jeux de la liste, celui que je retiens est NieR: Automata, l'histoire est excellente et j’apprécie beaucoup la façon dont certains thèmes sont abordés.
Cela dit mon jeu de l'année est Gravity Rush 2, même s'il est plus léger, et que les thèmes abordés sont traités de façon plus simpliste, je suis juste émerveillé par l'ambiance qui se dégage du titre, par son gameplay et les sensations qu'il procure. Au final, sur tous les jeux que j'ai faits cette année, c'est celui-là qui m'a fait le plus rêver.

tirano53

Hors de votre sélection, mon jeu de l'année reste vraiment Utawarerumono, pour son univers, son histoire, ses personnages, ses musiques...

Après si je devais détailler :

  • Meilleure Histoire: Utawarerumono ;
  • Meilleur OST : Ys VIII: Lacrimosa of Dana ;
  • Meilleur RPG : NieR: Automata ;
  • Meilleur Shooting Game : Raiden V ;
  • Meilleur Jeu PS Vita : God Wars ;
  • Meilleur Jeu 3DS : Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia.

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Adelio
Même si je ne joue pas forcément à des jeux de l'année en cours, donc même si mon avis ne peux être impartial quant à la liste qui a été proposée, je rejoins totalement l'avis de glivx : Nier Automata et Gravity Rush 2 auront été parmi mes coups de coeur de l'année.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Si je devais faire un top 5 complet ce serait :
5ième Xenoblade chronicle 2 (il pourrait potentiellement être mieux placé mais je ne l'ai pas encore terminé)
4ième Rime
3ième Tales of Berseria
2ième Nier automata
1er Gravity Rush 2
Signaler Citer
rulio2000
Globalement je trouve que 2017 a été une année riche. Personnellement à la place des 3 derniers du classement j'aurais fait entrer Nioh, prey (qui n'a pas l'air d'avoir emballé plus que ça l'équipe de gamergen) et surtout gravity rush 2. Comme dans les précédents commentaires je trouve ce jeu bourré de qualité et d'originalité. Maintenant c'est un top et nous n'avons pas tous les mêmes attentes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Nioh est 7e dans le top du site ;)

Perso j'ai acheté Prey lors du Black Friday (les jeux Bethesda en day one j'évite désormais, vu que les prix baissent très vite), mais pas encore eu le temps d'y jouer. Pas sûr qu'il y ait grand-monde l'ayant fait dans l'équipe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
ssjkurt Wrote:Donc y a quand meme une personne qui a aime Mass Effect Andromeda !

:o
Qui a osé ? Elle sera chatiée.
Blague à part, ce n'est pas un mauvais jeux (j'ai attendu moults patchs pour ma part), mais pas forcément ce que certains amoureux de la licence attendaient.
Je me souviens de commentaires sur un site anglophone oû les joueurs étaient pas mal à le placer devant d'autres opus de la licence, d'autres à le trouver bien en deça, un opus plutot clivant au final.

Cependant, cela peut etre vrai pour toutes les licences, y compris le dernier Zelda ;)

rulio2000 Wrote:c'est un top et nous n'avons pas tous les mêmes attentes.

Tout à fait ;)
Nous partageons avec vous nos top personnel et il est toujours intéressant et enrichissant de lire les votres.
Signaler Citer