Actualité PS4
Killzone Shadow Fall 20 08 2013 head 2

Killzone Shadow Fall : nouvelle ville, nouveau héros

par

Ambiance guerre froide et graphismes chauds.

De toute évidence, Killzone Shadow Fall a sonné comme un premier pas vers la vraie Next Gen. Grâce à une séquence de gameplay en temps réel (manette en mains), le nouveau bébé de Guerrilla Games a frappé fort, vite et bien. Du moins, en ce qui concerne la partie graphique. Mais qu'en est-il de la substance du jeu, celle qui nous scotchera sur notre canapé des heures durant ?

Killzone Shadow Fall nous plongera dans un nouveau monde, avec son contexte et son héros inédits. Il se déroulera dans un futur assez proche de Killzone 3 puisque 30 ans se seront écoulés entre les deux opus. Les environnements seront totalement différents de ce que nous avons eu l'habitude de voir. Côté histoire, elle s'articulera autour d'une cité futuriste, dans laquelle Helghasts et Vektans se partagent deux zones séparées par un mur gigantesque. Sans surprise, les tensions sont élevées et la guerre froide que les factions vivent s'apprête à devenir de plus en plus bouillante...

Au milieu de cette cocotte minute prête à imploser, nous incarnerons un Shadow Marshal, dont la fonction est de maintenir l'équilibre. Forcément, cet agent très spécial pourra attaquer de front ou opter pour l'infiltration, en sachant qu'il devra s'adapter pour ne pas que sa ville se voie complètement détruite.

Commenter 1 commentaire