Actualité
life is strange rewind effet papillon

Life is Strange : les développeurs reviennent sur l'Effet Papillon

par

Des retours dans le temps pas toujours aussi anodins qu'ils le paraissent.

À quelques jours de la sortie du premier épisode de Life is Strange, les développeurs de DONTNOD ont pris le temps de réaliser un journal vidéo. Si le premier épisode parlait de l'expérience de jeu, le second, disponible depuis peu, retrace les conséquences de l'Effet Papillon, cet étrange pouvoir dont est dotée Max, l'héroïne du jeu, lui permettant de revenir dans le temps.

Avec leur plus bel accent français, les développeurs nous expliquent dans la langue de Shakespeare qu'ils espèrent donner au joueur une sensation de puissance, mais attention, certains choix à première vue anodins ou à la conséquence agréable pourront se révéler finalement tragiques sur le long terme, parfois même dans un autre épisode. De quoi assurer une rejouabilité plutôt conséquente au titre.

Comme nous le savions déjà auparavant, Max est capable de conserver toutes ses connaissances, ainsi que son inventaire lorsqu'elle remonte le temps, permettant d'ajouter une partie puzzle-game au jeu, ainsi que des situations parfois amusantes.

Max étant photographe à ses heures, les développeurs ont souhaité jouer avec cela lors des moments de retour dans le temps. Ainsi, durant les moments où elle rembobine sa vie, des effets de brûlure ont été ajoutés sur la scène, de même que des effets de distorsion, comme si la pellicule était tordue.

Le premier des 5 épisodes de Life is Strange est prévu pour le 30 janvier.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mr.B
Finalement j'vais garder le peu d'argent que je comptais dépenser pour "Never Alone" à "Life is Strange", on sens bien qu'un gros travail a été fait, l'idée est originale, mais vraiment complexe, j'ai vraiment hâte de voir de quelle façon les développeurs ont su tirer partie de tout les éléments qu'ils avaient en main.
Signaler Citer