Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
SEGA Mega Drive Mini Does

Mega Drive Mini : SEGA imite ses vieilles publicités, sans tacler Nintendo

par
Source: SEGA

La « Mega Drive / Genesis Does », mais comme Nintendo le fait aussi, pas besoin de le mentionner...

À la fin des années 80 puis dans la décennie suivante, la guerre des consoles faisait rage dans les cours de récréation, avec deux camps : Nintendo et SEGA. Chaque firme s'opposait à l'autre, et une publicité diffusée en Amérique du Nord pour la Genesis (le nom de la Mega Drive outre-Atlantique) a marqué les joueurs, avec le slogan « Genesis does what Nintendon't ». En Europe, les publicités comparatives étant interdites à l'époque, nous n'avions pas eu droit au même traitement.

Sega Mega Drive Mini

79,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 79,99€.

Pour la promotion de sa Mega Drive Mini, SEGA a donc ressorti sa vieille pub de derrière les fagots, mais sans tacler son concurrent Nintendo cette fois. Même la nouvelle vidéo Genesis Does diffusée par SEGA America ne le fait pas. Ce qui est quand même un peu moins rigolo du coup. La vidéo met évidemment les jeux qui seront inclus dans la console rétro, comme Sonic the Hedgehog, Virtua Fighter 2, Ecco the Dolphin, Streets of Rage II ou encore Altered Beast.

Pour rappel, la Mega Drive Mini est attendue le 4 octobre 2019 en Europe, et dès le 19 septembre prochain dans le reste du monde.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire