Actualité Switch
Metroid Dread vignette 10 09 2021

Metroid Dread : une bande-annonce pour faire le point sur cette nouvelle aventure de Samus Aran

par
Source: Nintendo

Si vous n'avez rien suivi de la promotion du jeu jusqu'à présent, cette vidéo est l'occasion de découvrir ce qui vous attend sur ZDR.

Nous entrons désormais dans la dernière ligne droite avant la venue de Metroid Dread dans nos Switch le mois prochain, alors Nintendo multiplie les apparitions de la belle Samus Aran, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Après une récente bande-annonce qui nous en montrait bien plus sur les menaces auxquelles va devoir faire face l'héroïne ainsi que ses aptitudes, l'éditeur fait désormais un bon tour d'horizon du contenu que nous retrouverons en quelques minutes, simple et efficace, en plus d'être l'occasion de voir quelques scènes inédites.

Comme dans tout bon Metroid qui se respecte, l'exploration jouera évidemment un rôle essentiel, la planète ZDR étant bien sûr labyrinthique à souhait, en témoigne l'aperçu de la zone Artaria. Samus débloquera diverses compétences et capacités pour se mouvoir plus aisément au sein de ces environnements hostiles, dont quelques nouveautés comme l'Électroaimant et le Déplacement phasique. Du côté des ennemis, nous devrons survivre face aux robots E.M.M.I., mais pas seulement, puisque des Chozos se mettront sur notre route.

Cette civilisation fait d'ailleurs l'objet d'un 7e rapport que vous pouvez lire ci-dessous :

Qui sont les Chozo ?

Les Chozo sont une espèce extrêmement intelligente, autrefois très avancée technologiquement, et convaincue d'avoir comme mission première de répandre la paix à travers la galaxie. Cependant, leur puissante civilisation finit par atteindre un point de rupture qui causa son effondrement, et aujourd'hui, les membres de cette espèce se font rares et demeurent cachés parmi les étoiles.

Après que Samus, alors encore enfant, a perdu ses parents suite à une attaque des pirates de l'espace, les Chozo ont pris la décision de la recueillir et de l'élever sur la planète Zèbes. Sans l'influence des Chozo, Samus ne serait jamais devenue la personne que nous connaissons aujourd'hui.

« Comme mentionné dans un rapport précédent, Samus a reçu une transplantation d'ADN Chozo pour l'aider à survivre aux conditions de la planète Zèbes. Sa combinaison de puissance et son canon sont également des fruits de la technologie Chozo. »

« Les Chozo sont intimement liés à Samus et à la série Metroid. Quel rôle vont-ils jouer dans cette histoire ? Restez à l'écoute ! »

Des Chozo hostiles à Samus

Plusieurs Chozo sont visibles dans la bande-annonce sortie en parallèle du dernier volume des rapports Metroid Dread. Malgré le passé de Samus avec cette espèce, ceux-ci semblent la considérer comme leur ennemie, comme l'indique par exemple la scène se déroulant peu après l'arrivée de Samus sur ZDR où un Chozo se dresse devant elle.

  • Un mystérieux adversaire

L'ennemi attaque sans prévenir, et il semblerait que son bras droit soit équipé d'un canon similaire à celui de Samus. Cet adversaire, dont la taille surpasse celle de Samus et des autres guerriers Chozo, prend le dessus sans difficulté dans le combat qui s'ensuit.

  • Soldats Chozo

Les soldats Chozo sont équipés d'armes semblables à des lances. La bande-annonce montre que ce sont de redoutables combattants, capables de tenir tête à Samus.

  • Soldats robots Chozo

Samus doit aussi faire face à des robots de combats créés grâce à la technologie Chozo. Ce sont de terribles machines de guerre extrêmement mobiles, dotées d'une lame électromagnétique ainsi que d'un canon.

« Les Chozo sont l'une des nombreuses "terreurs" de Metroid Dread. Bien que Samus ait été élevée et formée par cette espèce, les combattants qu'elle rencontre sur ZDR se montrent hostiles face à elle. De plus, le mystérieux Chozo qu'elle rencontre se révèle être un formidable adversaire contre lequel elle se retrouve impuissante... »

« Quel est l'objectif de ces Chozo ? Sont-ils des ennemis ou des alliés de Samus ? Et s'ils sont véritablement ses ennemis, comment va-t-elle faire pour les vaincre ? Pour le savoir, il vous faudra jouer au jeu ! »

Reliques Chozo

Au cours de ses missions passées sur Zèbes et SR388, Samus a trouvé sur sa route de nombreuses reliques Chozo ainsi que d'autres traces de leur civilisation. L'archive Chozo (trouvée dans Metroid: Samus Returns sur Nintendo 3DS) révèle certains pans de l'histoire des Chozo menant aux évènements de Metroid Dread.

« L'archive Chozo montre l'arrivée des Chozo sur SR388 pour y mener des recherches, leur première rencontre avec le parasite X et la création des métroïdes afin d'exterminer cette menace. »

« L'archive montre également un Chozo qui ressemble étrangement au mystérieux guerrier s'attaquant à Samus sur ZDR... »

« En se basant sur cette archive, il peut être amusant de spéculer sur ce qui s'est exactement passé sur SR388 et comment ces évènements pourraient être liés à l'histoire de Metroid Dread. »

Metroid Dread 10 09 2021

Pour terminer, vous noterez que c'est la voix de Samus qui se fait entendre à la toute fin, du moins son cri, reste à voir si elle parlera occasionnellement, d'autres doublages étant déjà confirmés.

Metroid Dread est attendu le 8 octobre prochain sur Switch, alors l'attente ne sera plus très longue. Vous pouvez le précommander sur Amazon au prix de 44,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !