Actualité PS4
PS4 PlayStation Mise a jour MaJ Update vignette 25.03.2014

MISE À JOUR - PS4 : le firmware 5.05 est disponible

par

Que réserve Sony pour nos belles PS4 dans cette mise à jour ?

Et voici la première mise à jour de 2018 à destination de nos consoles de salon Sony. Le constructeur continue de déployer des correctifs par-ci par-là, et ce mois de janvier n'y échappe pas. Cette update 5.05 fait donc suite à la version 5.03 distribuée à la mi-décembre, en attendant le lancement de la prochaine bêta majeure en 5.50. Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire gratuitement pour participer au programme de test, sous réserve d'être abonné au PlayStation Plus ou PlayStation Now.

PS4 icone MAJ update firmware 5.0

Revenons à nos moutons, qu'apporte donc cette mise à jour ? Nous ne le saurons pas en détail, puisque la firme persiste à cultiver le secret derrière son sempiternel message :

  • Cette mise à jour du logiciel système améliore la performance du système.

La mise à jour pèse toujours dans les 357 Mo en téléchargement et installation manuelle, tandis que le paquet automatisé est lui légèrement plus lourd. À noter que ce firmware 5.05 est obligatoire pour se connecter au PlayStation Network et profiter des services en ligne.


 Comment mettre à jour sa console ?

  • En connectant sa PlayStation 4 à internet.
  • Par le biais d'un support de stockage USB :
  • Créez un dossier « PS4 » sur votre support USB. Dans ce dossier, créez un sous-dossier « UPDATE ».
  • Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le sous-dossier « UPDATE ». Sauvegardez le fichier sous le nom « PS4UPDATE.PUP ».
  • Éteignez complètement le système PS4. Vérifiez que l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé. Si l'indicateur d'alimentation est allumé en orange, touchez la touche d'alimentation du système PS4 pendant au moins 7 secondes, jusqu'à ce que le système émette un second bip.
  • Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS4, puis touchez la touche d'alimentation pendant au moins 7 secondes. Le système PS4 démarre en mode Sans échec.
  • Sélectionnez [Mettre à jour le logiciel système]. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus d'installation.
Bouton telecharger gamergen


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger Lieber (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Rédacteur indépendant addict de nouvelles technologies, tout particulièrement par l'univers des mobiles. Consommateur de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
mouais, c'est que moi, dû a ma connexion ? ou dès que tu veux ouvrir certaines fonctions genre les communautées, ou créer une party vocal, ça pinaille dans la semoule quand même !!! et après ça parle constamment de stabilité du système...
Signaler Citer