Actualité Switch
Nintendo Switch Mise a jour MAJ image

MISE A JOUR Switch : un firmware 13.0.0 disponible, une fonctionnalité attendue ajoutée avec un petit « mais »

par
Source: Nintendo

Sans crier gare, Nintendo diffuse un tout nouveau firmware avec quelques nouveautés dans les parages. OLED en approche !

En voilà une surprise… Alors que tout le monde attendait un nouveau firmware à la sortie de la Switch OLED, Nintendo a pris la décision d’envoyer, dès maintenant, une mise à jour 13.0.0 ; pour titiller Sony et sa PS5 ? Quoi qu’il en soit, nous avons droit à une nouvelle fonctionnalité liée au nouveau dock, et nous pouvons (enfin) connecter un casque audio en Bluetooth. Seulement voilà, petite chose à prendre en compte, les microphones ne sont toujours pas pris en charge, malheureusement.

Nintendo Switch Mise a jour MAJ Ban image

Mais au lieu de parler pendant des heures, voici le changelog de Big N.

Ajout du support audio Bluetooth.

  • Les écouteurs, mini-écouteurs, haut-parleurs et autres appareils audio qui se connectent via Bluetooth peuvent désormais être couplés avec les systèmes de la famille Nintendo Switch pour la sortie audio.
    • Les microphones Bluetooth ne sont pas pris en charge.
    • Jusqu'à deux manettes sans fil compatibles peuvent être connectées au système tout en utilisant l'audio Bluetooth.
    • L'audio Bluetooth ne peut pas être utilisé lorsque la communication sans fil locale est active.

"Mise à jour de la station d’accueil" a été ajouté sous Système dans les Paramètres de la console pour Nintendo Switch et Nintendo Switch - Systèmes de modèle OLED, permettant des mises à jour logicielles sur les stations d’accueil Nintendo Switch avec un port LAN.

  • Les mises à jour du logiciel de la station d'accueil ne sont pas disponibles pour les stations d'accueil Nintendo Switch sans port LAN.
  • Cette fonctionnalité n'a pas été ajoutée à la Nintendo Switch Lite.

« Maintenir la connexion Internet en mode veille » a été ajouté sous Veille dans les Paramètres de la console.

  • Lorsque ce paramètre est activé, les systèmes dotés de connexions Internet filaires maintiennent la connexion Internet même en mode veille. Cela permet de télécharger des logiciels et du contenu complémentaire sur le système pendant que le système est en mode veille.
    • Le paramètre est activé par défaut.
  • Lorsque ce paramètre est désactivé, le système ne se connecte à Internet que périodiquement, ce qui réduit la consommation d'énergie.

Remarque : les systèmes qui ne sont pas mis à jour avec la version 13.0.0 ou ultérieure se comportent comme si ce paramètre était activé.

La méthode pour lancer « Calibrer les leviers » dans les Paramètres de la console a été modifiée.

  • Dans Paramètres de la console, accédez à Manettes et capteurs, sélectionnez Calibrer les leviers, puis inclinez complètement le levier dans n'importe quelle direction et maintenez-le incliné pendant quelques secondes pour commencer la calibration.

Les utilisateurs peuvent désormais voir si leur connexion Internet sans fil utilise la bande de fréquence 2,4 GHz ou 5 GHz sous « État de la connexion » après avoir sélectionné Internet dans les Paramètres de la console.

Bien évidemment, si vous apercevez une nouvelle fonctionnalité non-énoncée, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de cet article.

Comment procéder à la mise à jour ?

  • Branchez votre prise secteur ;
  • Allez dans Paramètres de la console ;
  • Sélectionnez Console ;
  • Sélectionnez Mise à jour.

Lire aussi : Nintendo Switch : la console classique baisse officiellement de prix, où la trouver pas cher ?

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 3 commentaires

Malvik2
Incroyable…y’a vraiment que Nintendo pour nous activer la compatibilité Blutooth près de 5 ans après la sortie de la machine !
Quand même pas très pro tout ça, ils ont vraiment de la chance d’avoir la commu qu’ils ont.

Pour comparaison, une PSVITA de 2011 été compatible AirPods sans problème !

Il doit y avoir un soucis avec les AirPods…même à fond on entend rien !!
Signaler Citer