Actualité
SNES Mini Classic image

Nintendo : Reggie Fils-Aimé réaffirme la fin des consoles rétro Classic Mini

par
Source: Hollywood Reporter

Donc non, pas de Nintendo 64 ou GameCube Classic Mini en vue, il faudra se tourner vers la Switch.

Les NES et SNES Classic Mini se sont vendues comme des petits pains, Nintendo a même réédité ces derniers mois la première console rétro. Mais Reggie Fils-Aimé avait infirmé les rumeurs d'une N64 Classic Mini récemment, indiquant que le rétro, c'est sur Switch qu'il se passe désormais.

SNES Mini Classic image

Eh bien, le président de Nintendo of America a réitéré ses propos lors d'un entretien avec le Hollywood Reporter, dans lequel il affirme qu'une fois les stocks actuels écoulés, ça sera bien la fin des consoles Classic Mini.

HR : avez-vous des projets pour faire une autre console classique dans le futur ? Prévoyez-vous de sortir d'autres jeux sur les consoles classiques déjà sorties ?

Reggie Fils-Aimé : il n’existe aucune possibilité d’ajouter du contenu avec nos consoles classiques. Ainsi, lorsque vous achetez la console, elle vient avec cette liste de contenu. Nous avons travaillé très fort, à la fois pour la NES Classic et la SNES Classic, pour vraiment avoir les meilleurs jeux qui ont défini cette génération. Nous avons dit que les systèmes actuels sont l’étendue de notre programme classique. Nous avons également clairement indiqué que, du moins du point de vue de l'Amérique, ces produits seront disponibles pendant la saison des fêtes et qu’ils ne seront plus disponibles une fois vendus. Et c'est tout. Le Nintendo Switch Online permettra aux consommateurs de continuer à utiliser notre contenu classique. Nous venons de publier trois nouveaux jeux (Ninja Gaiden, Wario's Woods et Adventures of Lolo) de la génération NES sur cette plateforme. Nous considérons cela comme le moyen principal permettant aux consommateurs de découvrir ce contenu traditionnel.

Au cas où le message aura échappé à quelques joueurs, c'est clair, les expériences rétro passeront par la Nintendo Switch, le constructeur japonais ne compte plus proposer de consoles Classic Mini à l'avenir. Dommage pour les fans qui espéraient retrouver les titres cultes de la N64 via un bel objet de collection.

Switch : déballage vidéo des Joy-Con Famicom, la NES japonaise


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires