Actualité Switch
Nintendo Switch hardware head pic 00

Nintendo Switch : la console baisse de prix... mais dans un seul pays

par
Source: ShackNews

La console de salon portable nippone a droit à une toute petite baisse de prix, mais pas partout.

La Nintendo Switch a été lancée le 3 mars 2017 dans le monde entier, et elle s'est vendue comme des petits pains (merci The Legend of Zelda: Breath of the Wild). Bien évidemment, les joueurs ne comptent pas vraiment sur une baisse de prix, et pourtant, la console de salon portable japonais est désormais vendue un peu moins cher... au Canada seulement.

Nintendo Switch hardware head pic 00

Eh oui, au pays du Grand Nord Blanc, le prix de vente conseillé de la Nintendo Switch est désormais de 379,99 $, soit 20 $ de moins qu'au lancement. Une petite baisse de prix sympathique, mais qui ne risque pas de faire exploser les ventes de la console pour autant.

La plupart des enseignes canadiennes affichent déjà cette baisse de prix, que ce soit chez Walmart, Best Buy, EB Games, London Drugs, Toys "R" UsShoppers Drug Mart, The Source ou encore Amazon.ca. Reste à savoir si les États-Unis, puis le reste du monde, auront également droit à cette petite réduction de prix.

TEST - Nintendo Switch : la console portable ultime ?

TEST VIDEO - Nintendo Switch : la console portable ultime ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Il faut dire qu’au Canada, les prix se basent sur le taux de change (arrondis largement à la supérieure) alors que nous ne sommes pas payés en dollars US, nos salaires eux ne suivent pas le taux de change... il n’y a que Microsoft avec la X qui a su adapter son prix par rapport au marché canadien, donc Nintendo s’y met un tout petit peu... et les prix sont évidemment hors taxes aussi au Canada, au Québec, il faut ajouter 15% au prix affiché... ça freine un peu... surtout les jeux à 79$ qui se retrouvent à 92$ en caisse et quand ce sont des portages/remake la pilule passe très mal...
Signaler Citer