Actualité PC
NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti 05 01 2022 head hardware

NVIDIA : la RTX 3090 Ti en retard, mais davantage de cartes graphiques pour la fin 2022

par
Source: Videocardz

Le constructeur a quelques problèmes avec son nouveau GPU, il faudra être patient, comme toujours.

Lors du CES 2022 qui s'est tenu à Los Angeles au début du mois, NVIDIA a dévoilé la RTX 3090 Ti, nouvelle carte graphique très haut de gamme qui embarquera notamment une mémoire vidéo de 24 Go en GDDR6X. Le constructeur n'avait alors pas dévoilé de date de sortie, mais plusieurs sources et revendeurs laissaient entendre que le GPU débarquerait à partir de la fin janvier sur le marché.

NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti 05 01 2022 head hardware

Mais ce ne sera visiblement pas le cas. D'après TweakTown, des constructeurs partenaires ont eu comme consigne de la part de NVIDIA d'arrêter la production de leurs cartes graphiques, sans réelles explications, mais il semblerait que des problèmes concernant le BIOS et le hardware soient apparus au dernier moment, d'après des informations recueillies par Videocardz. Ce dernier a d'ailleurs découvert que plusieurs revendeurs listaient déjà la RTX 3090 Ti dans leurs boutiques, avec un prix de 3 201,57 € pour la GeForce RTX 3090 Ti SUPRIM X de MSI chez un revendeur allemand. Oui, ça pique, c'est 30 % plus cher qu'une RTX 3090, mais rien ne dit que ce prix sera définitif au lancement officiel du GPU, à une date inconnue.

Par ailleurs, Colette Kress, CFO chez NVIDIA, est récemment revenue sur les problèmes stocks des cartes graphiques, qui ne concernent pas que sa société. La pénurie de composants électroniques touche tout le monde, et comme l'offre est inférieure à la demande, les prix explosent, au grand désespoir des joueurs voulant se monter un nouveau PC. Quand verrons-nous le bout du tunnel ? Eh bien, à partir de la seconde moitié de 2022, d'après Colette Kress, affirmant que la production va s'intensifier pour répondre à la demande. Cela correspondrait, comme le précise TomsHardware, à l'arrivée des GPU RTX 4000 Series avec une architecture Ada Lovelace de nouvelle génération, nom donné en référence à la pionnière de la programmation informatique.

Croisons maintenant les doigts pour que les scalpers et autres mineurs de cryptomonnaies ne sautent pas dessus pour faire tout sauf jouer en 4K. Vous pouvez sinon retrouver des PC déjà montés et équipés de RTX sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !