Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Paris Games Week

Paris Games Week 2019 : encore un record de fréquentation, l'édition 2020 déjà annoncée

par
Source: S.E.L.L.

Plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont venus sur le salon cette semaine, et le rendez-vous pour l'année prochaine est déjà pris.

Impossible d'y échapper, cette semaine, c'était la BlizzCon Paris Games Week 2019, un salon qui se tenait à la Porte de Versailles de la capitale française pendant plusieurs jours. Les portes tout juste fermées, le S.E.L.L. a déjà dévoilé des chiffres.

Paris Games Week

Pour cette année encore, la Paris Games Week 2019 a battu des records de fréquentations, les organisateurs annoncent en effet 317 000 visiteurs pour cette 10e édition (visiteurs payants et invités, exposants, équipes d’animation et de sécurité, médias, professionnels, publics de l’avant-première et des nocturnes), soit un millier de plus que l'année dernière. Julie Chalmette, présidente du S.E.L.L., commente :

Luigi's Mansion 3

44,49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,49€.

En 10 éditions de la PGW, nous avons vu la perception du jeu vidéo évoluer au fil de l’appropriation de la pratique par les Français. Au travers de la Paris Games Week, le jeu vidéo s’affiche en véritable phénomène de société : un loisir reconnu et populaire au sens noble. La PGW est le reflet de cette passion qui nous anime et permet aux visiteurs d’en découvrir toutes ses facettes. Nous avons à cœur de réunir toutes les belles initiatives qui contribuent à la reconnaissance et la mise en lumière du jeu vidéo.

Emmanuel Martin, délégué général du S.E.L.L.,rajoute :

Tous gamers ! Il suffisait de fouler les allées du salon pour constater l’éventail des profils de nos visiteurs. L’implication et l’engagement des constructeurs, éditeurs, studios, institutions et associations ont permis d’enrichir la programmation au fil des éditions pour finalement adresser de nouveaux publics. 2020 marquera une nouvelle étape : l’entrée de la PGW dans sa deuxième décennie. La puissance créative couplée à la capacité d’innovation de notre industrie nous réserve encore de belles surprises pour les années à venir.

Eh oui, vous avez bien lu, la Paris Games Week sera de retour l'année prochaine pour célébrer ses 10 ans, le salon se tiendra du 23 au 27 octobre 2020.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !