Actualité iPhone / iPad
iphone 4S logo keynote

La police à Hong Kong pour gérer les files d'attente de l'iPhone 4S

par
Source: AppleInsider

C'est l'émeute à Hong Kong ! La police a dû intervenir pour canaliser la tension dans les files d'attente pour l'arrivée de l'iPhone 4S.

Comme nous vous l'annoncions dans cette news, l'iPhone 4S sera disponible demain matin dans 15 nouveaux pays, dont Hong Kong. Déjà, nous apprenions hier que dès l'ouverture du site Apple pour les précommandes d'iPhone 4S le 4 novembre dernier, tout le stock avait été épuisé en 10 minutes en ligne, signe d'une très forte demande dans ce territoire considéré comme représentatif du marché chinois.

Aujourd'hui se sont formées les habituelles files d'attente telles que nous les connaissons à chaque sortie de nouvel appareil Apple. Sauf qu'au lieu de l'ambiance bon-enfant et enjouée à laquelle nous sommes accoutumés, il semble qu'à Hong Kong ce soit l'énervement et la pagaille, à tel point que c'est la police qui doit intervenir et calmer les ardeurs des centaines de clients trop pressés.

hong_kong_iphone_4s_ IMG_0049 hong_kong_iphone_4s_ IMG_0041

L'Apple Store ouvrira ses portes vendredi matin à 7h heure locale, mais déjà une immense queue s'est formée, et les premiers dans la file ont dormi sur place depuis mardi matin pour assurer leur pole position de départ. Les premiers incidents se sont déclarés lorsque des revendeurs professionnels ont voulu s'intégrer dans la tête de la queue. Bien que le nombre d'iPhone par personne soit au maximum de deux, si les premiers clients sont des revendeurs, il est à craindre un épuisement rapide du stock et une revente au marché noir problématique. La police a donc dû intervenir pour séparer les émeutiers. La toute proximité de l'immense marché chinois n'est bien sûr pas étrangère à cette cohue, il est évident que des demain l'iPhone 4S sera en vente illégalement dans de nombreux endroits en Chine avec un bénéfice à la clé pour les importateurs.

hong_kong_iphone_4s_ IMG_0051 hong_kong_iphone_4s_ IMG_0044

Faute de capacité d'accueil, le hall de queue improvisé a dû être partiellement évacué, mais les clients continuent toujours à l'heure qu'il est, à jouer à cache-cache avec les policiers pour se réinsérer dans la queue après en avoir été chassés. La chaleur et les conditions moyennes d'attente ont pourtant déjà causé quelques malaises et une crise d'épilepsie. La police reste donc mobilisée pour maintenir le calme jusqu'à l'ouverture de demain matin.

hong_kong_iphone_4s_ IMG_0066 hong_kong_iphone_4s_ IMG_0078

Voici la vidéo de la file actuellement à Hong Kong :

Commenter 1 commentaire