Actualité PS4
PS4 Console image

PS4 : 5 ans après son annonce, des têtes importantes reviennent sur la révélation de la console

par

Un moment historique... Des développeurs excités... Des joueurs aux aguets...

Le 20 février 2013 est une date importante dans le milieu vidéoludique puisque c'est ce jour-là que Sony Interactive Intertainment a dévoilé la PlayStation 4. Plusieurs célébrités se sont rendues à New York pour vivre cet évènement unique. Certaines d'entre elles souhaitent revenir en arrière et exprimer quelques mots.

PS4 banniere console logo

De l'excitation et du stresse flottaient dans l'air...

Mark Cerny, concepteur du système PS4.

C’était vraiment une journée forte en émotions ! Je travaillais sur la console depuis cinq ans, et je ne savais pas à quoi m’attendre de la part du public. Serait-elle appréciée ? Est-ce que cet évènement allait attirer du monde ? Je n’ai pas eu à attendre longtemps pour avoir mes réponses : le soir même, notre bande-annonce frôlait les 34 millions de vues. Il n’y avait pas de doute à avoir, les joueurs appréciaient le concept et la réalisation de la PS4.

Nate Fox, Sucker Punch

Tous ceux qui étaient impliqués étaient passionnés par la conception de jeux vidéo. Dans les années qui ont suivi, on a tous pu jouer à des jeux magnifiques rendus possibles grâce à ce nouveau matériel. Pour moi, on peut résumer tout ça en deux mots : dinosaures robots.

Yoshinori Ono, Capcom

Ça m’a rappelé à quel point c’était excitant de participer à un projet dès ses débuts et de créer un contenu génial pour une nouvelle machine puissante. Les responsables du design de la PS4 nous ont donné toutes sortes d’outils pour assouvir nos envies créatrices, et ils étaient toujours prêts à entendre nos idées pour améliorer les choses. Ils étaient très axés sur le développement, c’était leur mode de fonctionnement. En toute honnêteté, cette approche est la force motrice qui nous a permis d’offrir un tel contenu sur cette plateforme.

Shinji Hashimoto, Square Enix

C’était un véritable honneur d’être invité à prendre la parole lors de cette annonce à New York ! Ça m’arrive souvent d’être nerveux lors des présentations au Japon, mais faire tout ce chemin jusqu’à New York, c’était complètement différent.

Jonathan Blow, The Witness

On n’avait que deux semaines pour faire une bande-annonce qui pouvait se retrouver sur la même scène que tous ces jeux au budget explosif et au succès incontestable, et aucune partie de notre jeu n’était complètement terminée ! On a travaillé comme des dingues, pour définir à quoi le jeu allait vraiment ressembler, concevoir tous les modèles et élaborer un système qui génère un rendu vidéo propre à 60 images par seconde. Et ça en a valu la peine !

Avez-vous acheté la PS4 le jour de sa sortie ? Que pensez-vous de la plateforme depuis le temps ?

TEST - PlayStation 4 (PS4) : la console décortiquée par GamerGen

TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou pas loin


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
j'ai acheté la ps4 un mois apres sa sortis satisfait et depuis la sortis de la ps4 pro je suis extrement tres satisfait elle fait sont taff juste un gros point negatif le dashboard qui est souvent lent
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
J'ai ma PS4 Fat (pas tant que ça à coté de la PS3 60Go :P ) depuis le 1er jour, une console qui remplie très bien son rôle. De nombreuses heures de jeux en vue avec God Of War et Spiderman :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
hamtaro2 Wrote:juste un gros point negatif le dashboard qui est souvent lent



oui grave, par moment même il charge en boucle genre dans la recherche des contacts.... ça ne viendrait pas de notre connexion internet par hasard ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
PS4 préco à sa sortie, conservée jusqu’à l’arrivée de la Pro puis donnée à un jeune gamer.
Excellente console cette PS4, qui a logiquement connu un très grand succès…

La Pro a bien rempli son office en introduisant le 4k gaming, mais maintenant c’est plutôt du côté de la X que mes achats de jeux se font…

Pour 2019, je pense que la PS5 devrait logiquement prendre la suite, cela fera 6 ans que la ps4 sera sur le marché, donc il sera vraiment temps d’envisager la suite avec un nouveau hardware nettement plus puissant…
Signaler Citer