Actualité PS4
PS5 logo 16 04 2019

PS5 : des précisions données sur la période de sortie, un gros investissement de la part de Sony

par
Source: Takashi Mochizuki

La remplaçante des PS4 et PS4 Pro n'est pas près de s'installer dans nos foyers.

La semaine dernière, Sony Interactive Entertainment a frappé fort en dévoilant de premières informations sur sa prochaine console de salon, qui a toutes les chances de s'appeler PS5. Mark Cerny a ainsi parlé de son architecture, du Ray Tracing, du support de la 8K, de l'audio 3D, de la compatibilité du PS VR, d'un stockage interne via SSD et même de la rétrocompatibilité avec la PS4. La question du prix est aussi venue sur la table, sans de vraie réponse à la clé.

PS5 bannière 16 04 2019

PS4 Pro 1 To noire

394 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 394€.

Nous savons également que cette future plateforme n'est pas prévue pour l'année 2019, mais une possible fenêtre de sortie n'avait pour le moment pas été donnée. Eh bien, Takashi Mochizuki du Wall Street Journal rapporte une information majeure du dernier bilan financier de la firme, à savoir que la PS5 ne sortira pas dans les 12 prochains mois, soit durant cette année fiscale. La firme ayant l'habitude de lancer ses consoles en fin d'année, cela n'a rien de vraiment étonnant, mais nous sommes désormais fixés, rien n'arrivera avant le mois d'avril 2020. Autre détail d'importance, Sony prévoit un investissement de plus de 31,1 milliards de yens (environ 250 millions d'euros) pour cette machine next-gen.

La PS4 a donc encore au moins une bonne année devant elle avant d'être remplacée, avec quelques bonnes exclusivités à venir.

Lire aussi : COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : PS5, la console vous fait de l’œil


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 9 commentaires

mauny
Soyons clair, c'est maintenant et depuis un an, qu'elle sort vraiment ce qu'elle a dans le ventre. Donc c'est pas plus mal qu'ellle soit encore tranquille un an. Meme si on peut penser que tout le monde travaille déjà largement sur la ps5
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Plutôt pressé de voir arriver ces nouvelles consoles avec du raytracing, ssd, plus puissantes pour des résolutions et fps plus élevés…

Car actuellement, seul les pc sont capables de rtx… ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Les seules rumeurs sérieuses sur la PS5 en 2018, indiquaient que la sortie de la console ne se fera pas avant 2020.

Ici on a une nouvelle information qui vient appuyer la sortie en 2020 ou après.
Signaler Citer