Actualité
Xbox Live PSN PlayStation Network (1)

PSN et Xbox Live : le groupe Phantom Squad menace les réseaux pour Noël

par
Source: Gamezone

Encore un groupe de « DDOSeurs » qui veut ennuyer les joueurs PlayStation et Xbox pendant les fêtes de Noël.

Oui, il y a toujours un petit groupe, quelque part dans ce monde, qui cherche à provoquer certains constructeurs et ennuyer, par la même occasion, divers joueurs. Souvenez-vous, Noël 2014, Lizard Squad s'attaquait au PlayStation Network et au Xbox Live. Pendant plusieurs jours, les services étaient hors ligne...

Xbox Live PSN PlayStation Network (2)

Eh bien sachez qu'un autre groupe, Phantom Squad, a menacé Sony Computer Entertainment et Microsoft il y a peu.

Nous allons couper le Xbox Live et le PSN cette année à Noël, et nous allons les laisser hors ligne pendant une semaine d'affilée.

Comment ? Par une attaque par déni de service (DDOS) en inondant les réseaux au point de les faire craquer. Phantom Squad a par ailleurs revendiqué plusieurs offensives récentes concernant le Xbox Live ou encore le site Reddit. Le groupe donne les raisons d'un tel acte :

Pourquoi nous nous attaquons au PSN et au Xbox Live ? Parce que la cybersécurité n'existe pas.

Chose que ces gentilles personnes ne devraient pas négliger, en janvier dernier, certains membres de Lizard Squad avaient été interpellés par les forces de l'ordre. Quoi qu'il en soit, si à Noël vous ne pouvez pas vous connecter, vous saurez pourquoi ; un homme averti en vaut deux.

Commenter 31 commentaires

legamerdu69
Qu'ils aient besoin de prouver à Sony et Microsoft que la "cyber-sécurité n'existe pas" je m'en fou mais couper le psn/live pour Noël ça c'est dégueulasse car ce sont les joueurs qui seront touchés par cette attaque, or les joueurs n'ont rien à voir dans cette histoire.
Signaler Citer
malrock8
Je sais pas si ça vaut le coup, trois ans de suite que le PSN down soit tout seul, soit par DDOS..

Puis peut on parler de cybersécurité avec du DDOS .. La preuve qu'ils n'ont aucun autre moyen que celui là.
Y a un moment faut arrêter.
En plus le Xbox live et PSN à Noël y a des bonnes offres.. En bref privé le consommateur de moins se faire arnaquer juste pour prouver je ne sais trop quoi .. Bravo les gars continuer comme ça :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
je vois pas pourquoi ils parlent de cyber-sécurité puisque si leurs intentions c'est seulement de DDOS. A part tester si les serveurs de sony/microsoft peuvent gérer des connexions massive simultanées je ne vois pas de quelle sécurité ils pensent pouvoir franchir.
Signaler Citer