Actualité
ICON0

Quake I v1.1: Une nouvelle version de cet excellent portage de Quake 1

par
Source: Britix

Encore une mise à jour pour l'homebrew PSP Quake I release par Jurajstyk. A travers ce portage de Quake vous pourrez retrouver parfaitement le jeu version PC.

Ce FPS très connu a été développé par Id software et était à l'époque le premier tire de shoot à la première personne utilisant un moteur 3D...

Pour utiliser ce portage vous devrez copier le dossier "id1" de votre version de Quake 1 originale dans celui de l'homebrew. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le jeu original, nous avons inclus dans notre fichier la version de démo, ce qui vous permet de jouer au moins au premier niveau complet.



Quoi de neuf docteur :

Un bug graphique concernant l'aspect du ciel a été corrigé. Un bug se trouvant dans le z-buffer concernant les sprites a été corrigé. Ajout de la synchronisation verticale et du dithering. Le menu options a été réorganisé. Ajout de plus d'options pour les commandes analogiques. La reproduction MP3 a été lié avec l'utilisation de la librairie madlib. Nouvelle option dans la ligne de commandes. Ajout d'un écran pour améliorer la sélection des mods (modifications du jeu original), l'overclockage du CPU et la dimension de l'écran.



Qu'est-ce qui fonctionne dans ce portage de Quake I ?

L'écoute de musiques MP3 avec la librairie audio MAD (réglable dans le menu des options)

Rendus software et hardware

Jeu un joueur (Heureusement)

Les bruits, les cris, les armes qui claquent, le son quoi.

Sauvegarde et chargement

Commandes console (genre sv_gravity, fly, god...)

Paramètres en ligne de commande

Diverses résolutions d'écran en rendu software.

Chargement de cartes personnalisées

Chargement de mods Quake I

Enregistrement de démos visuelles

Clavier à l'écran

Bugs connus :

Certaines cartes ou mods peuvent ne pas fonctionner (totalement ou partiellement) à cause de contraintes de mémoire.

La commande timerefresh est désactivée en rendu hardware (Trop instable)

Certaines cartes nécessitent de changer à la hausse les paramètres r_maxsurfs et r_maxedges pour un rendu correct dans le rendu software.

Screenshots:

Les différents packs:

Pour simplifier la tache (humour quand tu nous tiens) Juraj Styk décline son programme en deux versions différentes (hardware et software). Ces deux versions étant elles-mêmes déclinées en deux versions (kernel 3.xx et 1.50). Pour faciliter (vraiment cette fois) la vie à ceux qui n'ont pas un original de Quake sous la main, nous avons intégré la version de démo de ce dernier. Ainsi vous pourrez tester directement sans avoir à faire de téléchargement additionnel. Attention, il semblerait que les mods ne fonctionnent qu'avec la version complète de Quake. De préférence, nous vous conseillons d'utiliser la version "Hardware" adaptée à votre PSP.


1. PSP_Quake1_HW_KM.zip (PSP avec Kernel 1.50) (8,55Mo)

Rendu Hardware en mode kernel (Pour les PSP avec un kernel 1.50 dedans)

Résolution : 480x272

Le processeur est cadencé à 222 MHz (peut être augmenté à 333 Mhz)

Plus rapide que le rendu software.

2. PSP_Quake1_HW_UM.zip (Slim ou standard sans kernel 1.50) (8,55Mo)

Rendu Hardware en mode user (Pour les PSP Slim et les PSP Fat qui n'ont pas de kernel 1.50 installé)

Résolution : 480x272

Le processeur est cadencé à 222 MHz (peut être augmenté à 333 Mhz)

Plus rapide que le rendu software.

3. PSP_Quake1_SW_KM.zip (PSP avec Kernel 1.50) (8,55Mo)

Rendu Software en mode kernel (Pour les PSP avec un kernel 1.50 dedans)

Résolution : configurable

Le processeur est cadencé à 333 MHz


4. PSP_Quake1_SW_UM.zip (Slim ou standard sans kernel 1.50) (8,55Mo)

Rendu Software en mode user (Pour les PSP Slim ou les PSP Fat qui n'ont pas un kernel 1.50 installé)

Résolution : configurable

Le processeur est cadencé à 333 MHz

Installation du pack :

Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination :
Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Firmware 1.50
Le dossier PSP/GAME150 de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware (PSP Standard avec Kernel 1.50)
Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware (PSP Slim & Lite)
Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers
Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Quake.

Bonus et réglages:

Une fois le jeu lancé, pensez à aller dans OPTIONS pour régler les touches.


Il faut régler les touches, appuyez sur START puis allez sur options.



Si vous voulez écouter vos mp3 pendant la boucherie :

Créez un répertoire MP3 dans le répertoire ID1 de Quake PSP

Mettez-y vos mp3 en les nommant 01.mp3, 02.mp3, etc...

Et à vous les joies de Fatal Bazooka pendant des séances de quad damage.

Si vous voulez jouer à vos mods ou à des maps personnelles :

Mettez le répertoire du mod dans le répertoire ID1 de Quake PSP

Ajoutez -game nomdumod dans le fichier quake.cmdline pour jouer à vos mods

Ajoutez +map nomdelamap dans le fichier quake.cmdline pour jouer à vos niveaux persos.

Source : PSPupdates (Qj.net)
-
Quake I v1.0: Un nouveau portage intéressant.
-
Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
J'aime bien ce portage, la seule chose que je pourrais lui reprocher est la sensibilité des déplacements du personnage.
Cela rend la prise de mains du jeu assez longue et dure.
Dans l'ensemble ce portage de ce célèbre Quake est un incoutournable PSP.
Merci pour la news.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
H2L29
Superbe release!

J´ai pas encore fini, les maps sont nombreuses sur cette démo.

Très bien, continuez comme ça.

Comment on fait pour configurer le stick pour :
haut = avancer
bas = reculer
gauche = pas de coté gauche
droite = pas de coté droit

Parce que je joue avec le pad.

Merci d´avance pour la réponse.

Merci beaucoup pour ce portage incontournable. :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
H2L29
MaGiXieN Wrote:dans les i=options, tu dois pouvoir faire ca a priori... sous réserve car je n'ai pas testé.


Ben justement il n´y a que le stick que je sais pas configurer, pour les autres boutons c´est fait.

Teste le tu sera pas déçu puis tu pourra peut-etre me donner la soluce. :wink:
Signaler Citer