Actualité PC
Razer Stargazer03

Razer Stargazer : une webcam spécialement pensée pour le streaming

par

Razer montre encore une fois tout son intérêt pour les streamers et YouTubers avec cette petite caméra intelligente.

Lors du CES 2016, le plus grand salon dédié à la high-tech, Razer a présenté de nouveaux produits pour joueurs, dont la Stargazer, une webcam spécialement conçue pour l'enregistrement vidéo en ligne et le streaming.

Razer Stargazer01Razer Stargazer02Razer Stargazer03

La caméra peut en effet filmer à 60 images par seconde en 720p, ou à 30 fps en 1080p, et est équipée d'un microphone à gamme double qui isole automatiquement des bruits ambiants. Mais le vrai point fort de cette Stargazer réside dans son capteur RealSense SR300, conçu par Intel, qui permet d'isoler intelligemment le sujet, au premier plan, du décor à l'arrière-plan. Ainsi, plus besoin de fond vert, la caméra et son logiciel se chargent de tout, et la technologie est compatible avec OBS, XSplit ou Razer Cortex: Gamecaster. En plus d'une utilisation gaming, il est possible d'utiliser la webcam pour des vidéoconférences, avec FaceRig, QQ Video et ooVoo, mais aussi en temps qu'outil pour la reconnaissance faciale et gestuelle. La caméra détecte 78 points sur le visage et 22 sur chaque main, pour une utilisation avec les jeux compatibles ou simplement avec Windows Hello. Min-Liang Tan, CEO et co-fondateur de Razer, y voit ici la caméra du futur :

Les webcams n’ont pas vraiment présenté d’innovations ces dernières années, en dehors d’une résolution plus élevée. Le nombre de personnes qui streament ou font des vidéoconférences n’a jamais été aussi élevé, et leurs besoins évoluent constamment. La Razer Stargazer peut révolutionner le travail des gamers qui streament, des YouTubers, des designers 3D et des développeurs de jeux vidéo grâce à ses nombreux avantages. Il s’agit tout simplement de la webcam du futur.

Razer Stargazer04Razer Stargazer05

La Razer Stargazer sera commercialisée dans le courant du deuxième trimestre 2016, au prix de 239,99 € en Europe et 199,99 $ aux États-Unis. Attention, elle sera uniquement compatible avec Windows 10.

TEST - Razer Seirēn : un microphone numérique parfait pour le streaming et les vidéastes ?

Commenter 4 commentaires