Actualité PC
Roccat Magma Clavier RGB

Roccat dévoile ses claviers RGB Magma et Pyro

par
Source: Roccat

Le constructeur fait briller son clavier avec un rétroéclairage AIMO sur toute la surface.

Roccat continue d'étoffer son catalogue et vient de dévoiler en ce début de semaine deux nouveaux claviers pour gamers, un modèle avec des interrupteurs mécaniques et un second à membrane. Tous les deux embarquent cependant un rétroéclairage RGB, incontournable ces dernières années.

Roccat Magma Clavier RGB

Le clavier Magma de Roccat est donc un modèle qui dispose d'une plaque semi-transparente afin de laisser passer un maximum de couleurs, avec cinq zones et 10 LED pour faire resplendir le clavier sur le bureau. Les joueurs peuvent ainsi choisir entre 16,8 millions de couleurs avec le système AIMO pour synchroniser l'éclairage avec le reste des périphériques compatibles, dont les récentes souris Kone. Les interrupteurs sont à membrane pour une frappe silencieuse, le clavier embarque évidemment la technologie anti-ghosting ainsi qu'un repose-poignets amovible pour davantage de confort. René Korte, fondateur de Roccat et directeur général des périphériques PC chez Turtle Beach, commente :

Avec le Magma, nous redéfinissons les claviers à membrane tout en repoussant à nouveau les limites du rétroéclairage des claviers. Avec la série Vulcan, nous avions déjà fait évoluer l'expérience RGB en montant des boîtiers de touches transparents sur les claviers mécaniques. Avec le Magma, nous avons rendu toute la plaque transparente afin de révéler le plein potentiel du système AIMO. Unique et abordable, il est destiné à tous les joueurs souhaitant mettre en valeur leur configuration de jeu RGB.

Roccat Pyro Clavier RGB

L'autre nouveau clavier de Roccat, c'est le Pyro, un modèle avec des switches mécaniques rouges linéaires, avec un point d'activation de 2 mm et nécessitant une force de frappe de 45 g. Le constructeur promet une durée de vie de 50 millions de frappes, avec là encore de l'anti-ghosting et un repose-poignets amovible. Roccat réutilise au passage la molette de volume de ses Vulcan, avec encore un rétroéclairage AIMO par touche. 

Le clavier Magma de Roccat sera disponible à partir du 30 mai 2021 au prix de 59,99 €, il est déjà en précommande sur Amazon, tandis que le Pyro sera vendu 99,99 €, à la même date.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !