Actualité Android
ice cream sandwich nexus logo vignette head

INFO ou INTOX - Nexus Prime et ICS reportés pour cause de guerre des brevets ?

par

Mais une sortie "plus tôt que nous pensons"...

Eldar Murtazin, éditeur en chef du site Mobile-Review, est connu dans le monde Android pour diffuser des informations en avant-première. Cette fois-ci, il revient pour commenter le report du Nexus Prime et d'Ice Cream Sandwich par Samsung et Google.

Récemment, la société éditrice du système d'exploitation et le revendeur numéro un d'androphones se sont exprimés, annonçant que ce report était par respect à Steve Jobs, ex-PDG du principal concurrent Apple, décédé il y a peu. Le journaliste russe ne semble pas l'entendre de cette oreille. En effet, celui-ci annonce via son compte Twitter que ce retard est en fait dû à la guerre des brevets qui fait rage entre Apple et les différents acteurs du monde Android depuis quelques mois déjà. Le Nexus Prime et Ice Cream Sandwich seraient alors remis en question, et plusieurs fonctionnalités seraient supprimées, expliquant qu'aucune nouvelle date n'ait été arrêtée.

Quand il lui a été demandé sur quoi il se basait pour avancer cela, il a simplement répondu "sur les faits". Réponse vague ne nous précisant malheureusement pas la source lui permettant d'avérer des faits pareils. Rappelons tout de même que son dernier buzz à propos du retrait de Sony Ericsson du marché européen s'est révelé être une intox et non une info.

Quoi qu'il en soit, sauf report réellement conséquent, Google et Samsung ne dévoileront certainement jamais le fin mot de l'histoire.

twitter-eldar-murtazin-ice-cream-sandwich-nexus-prime-patents-war

De son côté, Andrew Glass, directeur des ventes de Samsung au Royaume-Uni annonce que l'annonce du Nexus Prime arrive "très prochainement" et que nous le trouverons dans les magasins "plus tôt que nous ne pensons". Cela pourrait indiquer que les rumeurs pointant le 27 octobre ou le 3 novembre pourraient bien être avérées.

Wait and See.

Commenter 2 commentaires