Actualité iPhone / iPad
qualcomm snapdragon vignette head

INFO ou INTOX - iPhone low-cost : équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon

par

Le retour des rumeurs sur l'iPhone à petit prix.

Pendant plusieurs semaines au début de l'année, de nombreuses rumeurs évoquaient un possible iPhone à petit prix. Depuis, les racontars se sont légèrement calmés... ou presque. Le site japonais Macotakara revient à la charge en indiquant connaître cette fois-ci le processeur que cet iPhone low-cost pourrait embarquer.

D'après des sources basées à Taïwan, "proches de l'affaire", le manufacturier TSMC aurait reçu une commande pour fabriquer des processeurs Qualcomm Snapdragon gravés en 28 nm en vue d'équiper un iPhone à moindre coût. En outre, la production pourrait débuter dès le deuxième trimestre 2013.

Notons que le modèle exact n'est pas précisé et qu'il pourrait aussi bien s'agir d'un MSM8226 (quad-core basé sur une architecture ARM Cortex-A7), d'un dual-core Krait, ou encore d'un APQ8064 (quad-core actuellement utilisé dans certains hauts de gamme Android). Cette dernière solution semble bien évidemment incompatible avec les faibles coûts de fabrication demandés.

Grâce à ce type d'architecture déjà existante regroupant à la fois CPU, GPU et modem (baseband), le tout dans une puce peu gourmande en énergie, Apple pourrait ainsi économiser en Recherche et Développement et faire un joli pied de nez à Samsung, habituel constructeur de ses processeurs Ax.

Bien sûr, tout ceci reste à prendre au conditionnel, l'existence même d'un iPhone low-cost étant encore controversée.

qualcomm-snapdragon

Commenter 7 commentaires

djalpha
La force d'apple, c'est que le nom iPhone résonne avec prestige,

si un iphone LC devrai sortir, la seule solution pour que le mot iphone garde tout son prestige c'est de faire un nouveau iLight mais surtout ne pas l'appeler l'iphone
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
La situation n'est pas évidente entre produire un "iPhone LC" qui est plutôt dérangeant pour la marque de la Pomme et conquérir un nouveau marché, les jeunes et les moins jeunes qui n'ont pas les moyens de s'offrir LE téléphone haut de gamme.

En effet, il serait préférable de changer le nom. Des idées ?

iCall, iPoor ou encore iThingy... :lol:
Signaler Citer
Nobunagashi
Le public qui cherche du low-cost n'attend pas un smartphone qui a deux ans déjà et qui ne sera plus mis à jour/compatible.

L'iPhone LC est inévitable pour Apple s'il veulent conquérir la Chine (2è marché le plus important du monde en ce qui concerne la téléphonie) et l'Amérique latine. Après, effectivement ils doivent faire cela intelligemment s'ils ne veulent pas pourrir la vision que nous avons de la marque.

iPhone mini ? Pourquoi pas...
Signaler Citer