Actualité Switch
Joy Con head hardware

RUMEUR sur le Joy-Con Drift : plus besoin de garantie ou de paiement pour une réparation, Nintendo assouplit son règlement

par
Source: VICE

À en croire VICE Games, le SAV de Nintendo aurait reçu des consignes pour satisfaire plus facilement les joueurs souffrant du Joy-Con Drift.

Alors que les plaintes des joueurs autour du Joy-Con Drift se sont faites plus insistantes ces dernières semaines, Nintendo a reconnu à demi-mot l'existence du problème. Côté solution, le constructeur invitait seulement les joueurs à prendre contact avec le SAV, ce qui ne risque pas d'endiguer le problème.

Nintendo Switch hardware head pic 000

Même si la réponse publique de Nintendo était maigre, en off, il semblerait que la société ait pris des décisions pour éviter la crise. En effet, VICE Games affirme avoir contacté une source proche du service technique du constructeur, qui lui a dévoilé qu'une note de service avait été envoyée aux employés du SAV. 

Les clients ne seront plus obligés de fournir une preuve d'achat pour les réparations de Joy-Con. De plus, il n'est plus nécessaire de confirmer le statut de la garantie. Si un client demande un remboursement pour une réparation passée d'un Joy-Con, confirmez la réparation et lancer la procédure de remboursement.

Si cette information est vérifiée, Nintendo aurait donc largement assoupli les conditions de réparation et de remplacement des Joy-Con pour que le client soit satisfait, même sans preuve d'achat ou après que la période de garantie soit dépassée. Mieux, si vous avez déjà payé pour une réparation ou un remplacement de l'accessoire, il se pourrait que vous puissiez vous faire rembourser. Le nouveau guide du service client indique sinon que, pour les futurs problèmes, le SAV doit faire suivre aux joueurs une série d'étapes permettant d'identifier ou corriger le problème du Joy-Con Drift, et que si le souci persiste, une réparation « sans frais » doit lui être proposée.

Vous l'aurez compris, si tout cela est avéré, cela ressemble somme toute à un aveu d'échec de Nintendo, qui aurait bien lancé un produit défectueux sur le marché. Seul l'avenir nous permettra de prendre conscience de l'ampleur de ce fameux Joy-Con Drift.

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dr.Sashi
Bonjour,
Je viens d'appeler la SAV qui m'a rapidement démentie cela. J'ai deux paire de Joy-con avec ces problèmes, et ils ont démentie cette rumeur en précisant que cela n'est que pour les ETATS-UNIS. Que je dois payer 70€ pour chaque joy-con, mais lol....
Bref, je suis déçu et dégoûté mais je m'en doutais un peu :/
Je vais rester avec ma manette switch pro ^^'
Signaler Citer