Actualité Android
nexus logo head

INFO ou INTOX - Nexus : deux terminaux prévus cette année dont un chinois

par
Source: GizmoChina

Tous les ans, les rumeurs sur les Nexus démarrent très tôt pour tenter de percer à jour le constructeur en charge du projet. En 2015, l'un de ces constructeurs pourrait venir de l'Empire du Milieu.

Ce dimanche, beaucoup de rumeurs high-tech seront enfin confirmées ou infirmées lors des conférences d'ouverture du Mobile World Congress de Samsung et HTC. Comme toujours, elles laisseront néanmoins leur place à d'autres bruits de couloirs, comme ceux concernant les prochains terminaux Nexus par exemple, qui commencent déjà à poindre sur les réseaux sociaux chinois.

Nexus Logo

À en croire un membre de Weibo, dont les propos sont relayés par GizChina, Google serait actuellement en pourparlers avec un constructeur chinois afin que celui-ci s'occupe de la conception du prochain Nexus. Ou plutôt d'un des prochains Nexus, puisque LG serait une nouvelle fois partenaire de la firme de Mountain View pour concevoir un terminal Nexus en 2015.

En ce qui concerne l'équipementier chinois, aucun nom n'a encore été précisé. Néanmoins, il est indiqué qu'il hésiterait encore entre un processeur Qualcomm ou une puce de fabrication maison, ce qui laisse penser qu'il s'agirait donc de Huawei, le seul à disposer de sa propre ligne de SoC sous le nom de HiSilicon Kirin.

Même si cette possibilité est envisageable et cohérente d'un point de vue marketing, elle reste néanmoins à prendre avec d'énormes pincettes, tant la provenance de cette rumeur demeure obscure. Si Google s'en tient à ses nouvelles habitudes, il n'y a que très peu de chances que nous ayons davantage d'informations lors de la Google I/O, nous laissant dans le flou le plus total jusqu'à cet automne...

Mots-clés

Commenter 1 commentaire