Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Affiche Salon du Livre Jeunesse 2019

Salon du Livre Jeunesse 2019 : réalité virtuelle et table ronde sur le jeu vidéo au programme

par

Le salon antibois nous a ouvert ses portes et nous y serons avec notre stand de réalité virtuelle, mais aussi pour une table ronde autour du jeu vidéo.

Samedi 30 mars 2019, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis organise, au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins, la deuxième édition de son Salon du Livre Jeunesse. Ouvert à tous, gratuit, ce ne sont pas moins de 29 auteurs et illustrateurs qui viendront à la rencontre du public pour des débats, des animations, des séances de dédicaces et de nombreux ateliers d’écriture et de dessin. 

Affiche Salon du Livre Jeunesse 2019

Le maire, Jean Léonetti, a écrit, dans son édito consacré à celui-ci, une parfaite description de ce qui attend les visiteurs : « Tous les genres sont représentés pour satisfaire les appétits de lecture de tous âges. La jeunesse dans toutes ses dimensions est au centre de cette journée qui permettra d’échanger sur des thèmes aussi variés que le handicap, les écrans ou la parentalité positive. L’Éducation nationale, le BIJ d’Antibes et des associations travaillant à la promotion de la lecture et du jeu, ainsi qu’une exposition sur la lutte contre les préjugés et l’ouverture à l’autre compléteront ce panorama. Résolument ouvert aux adolescents de 12 à 77 ans, le salon leur dédie un espace pour se frotter à la réalité virtuelle, s’essayer aux jeux vidéo, participer à des « battle » de lecture, s’initier au bruitage, apprendre à composer ses textes et les slammer ou encore expérimenter des installations interactives, numériques et ludiques. La journée sera par ailleurs riche en évènements, avec de nombreux spectacles, un concert slam, un ciné-concert, une conférence spectacle sur les jeux en réseau, un atelier du goût, des contes, des lectures… Et la projection de Tamara vol. 2, en présence du réalisateur et du chef monteur, ainsi que des auteurs de la bande dessinée dont est inspiré le film, permettant de mieux comprendre comment le livre passe à l’écran. Peut-on vivre sans livre ? s’interrogera Boris Cyrulnik au cours d’une conférence attendue. »

Au milieu d'un programme fort chargé, que vous pouvez télécharger ici, nous vous donnons rendez-vous, entre 13 et 14 heures, avec Séverine Nemesin, notre psychologue clinicienne, Eric de Brocart, notre directeur et fondateur , ainsi que Matthieu Epp, créateur d’un spectacle autour du jeu vidéo en réseau, pour une table ronde sur le sujet : « Que font nos enfants avec les jeux vidéo ? ». Vous pourrez aussi, toute la journée, venir vous détendre sur l'espace GAMERGEN.COM et son stand de réalité virtuelle où vous pourrez jouer, découvrir ou encore profiter de films d'animation en 360°.

Le salon du livre jeunesse 2019 ouvrira ses portes samedi 30 mars, entre 10 heures et 19 heures, au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins

Commenter 2 commentaires