Actualité PS4
Senran Kagura Shinovi Master

Senran Kagura 7even: Girl's Happiness a été rebooté à cause de la réglementation sur le contenu sexuel

par

Kenichiro Takaka est actuellement bien embêté et l'avenir de la série semble assez incertain pour le moment.

Honey Parade semble être en difficulté avec sa série Senran Kagura. Le studio a déjà dû censurer l'Intimacy Mode de Senran Kagura Burst Re:Newal sur les PlayStation 4 occidentales, à cause d'une nouvelle réglementation en matière de représentation sexuelle appliquée chez Sony. Mais Honey Parade travaille depuis quelques années sur un vrai nouvel opus, Senran Kagura 7even: Girl's Happiness, et c'est compliqué, comme l'a déjà expliqué le producteur du jeu.

Senran Kagura Shinovi Master

Dans un entretien accordé à Inside Games, Kenichiro Takaki a ainsi dévoilé que le développement de Senran Kagura 7even: Girl's Happiness a été totalement repensé, à cause de cette réglementation qui embête fortement le studio. Le producteur précise que cela ne concerne pas que Sony et sa PS4, mais pour le moment, c'est la galère :

Il semble que l'idée originale que nous avions imaginée soit impossible à sortir. Donc, nous refaisons ou plutôt reconsidérons tout ce qui concerne le jeu. En ce moment, je m'inquiète vraiment de savoir quoi faire.

Kenichiro Takaki considère même la possibilité de ne sortir les Senran Kagura que sur PC, une plateforme qui n'est pas soumise à une quelconque réglementation. Mais là encore, ce n'est pas si simple :

Ce n'est pas impossible. Vu son genre et sa nature de niche, il serait difficile de créer le jeu uniquement pour PC. Le PC a beaucoup de jeux de tir réalistes, alors… Si nous pouvons le faire, nous le ferons, mais beaucoup de choses sont incertaines pour le moment.

Vous l'aurez compris, Senran Kagura 7even: Girl's Happiness risque d'être bien moins coquin que ce qu'espérait Honey Parade à l'origine, le studio japonais va devoir trouver une solution. Ou sortir davantage de jeux sur Nintendo Switch, parce que là, les développeurs osent tout.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
c est le moment pour les dev japonais de quitter le navire de la ps4 ,avec ces réglementations qui visent uniquement les jeux japonais et le fait que sony les force a communiquer en anglais sur un horaire très désavantageux , c est tout simplement dégueulasse
Signaler Citer
-Misa-
Alexandre S. Wrote:
crazymehdi Wrote:le fait que Sony les force à communiquer en anglais sur un horaire très désavantageux


De quoi parles-tu au juste ?


Il parle du fait que dorénavant, les développeurs Japonais doivent faire toute leur procédure à PlayStation US en Anglais, là ou avant (période Kaz), c'était PlayStation JP qui s'occupe pour les jeux locaux.

Dorénavant, ce sont les US, terres des puritanisme qui dictent ce qu'un développeurs jap doit intégrer dans son jeu pour le marché Japonais.

Mais comme le dit dans l'article, il n'y a pas que Sony qui pose soucis. Je suppose que c'est du aux récentes censure de Steam pour les personnages mineures dans des jeux holé, holé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
mon vdd a tout dis ;) ,après je doute qu il parle de steam concernant les autres problèmes ,Burst Re:Newal est sortie non censurée sur le store, pour l instant et bizarrement valve ,via 2 employé qui se croient tout permis, ne Ban que les développeurs indé japonais de visual Novel(sans dire pourquoi ils ont ete banni) par contre les VN qui ont principalement un public homosexuel et qui sont occidentaux qu ils soit 18+ ou non ils n ont pas de problème ca passe , les agissements de steam ont du coup forcé des dev de créer leur propre plateforme qui accueille les jeux banni sans justification, la plateforme s appelle ''Top Hat Studios''
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
J'espère que la PS5 connaîtra des couacs, histoire que Sony reprenne ses esprits.
Ce serait intéressant d'avoir une console sans vision politique imposée aux joueurs. Les développeurs devraient pouvoir créer ce qu'ils veulent sans être dans la complaisance.
Si on aime pas, on ne joue pas.
Signaler Citer