Actualité
The Crew 21.08.2013 (1)

Ubisoft va tuer l'un de ses meilleurs jeux de course, les fans en colère

par
Source: Steam

L'éditeur est malheureusement coutumier du fait, mais les joueur ne décollèrent pas.

En 2014, Ivory Tower lançait son premier jeu, The Crew. Un jeu de course édité par Ubisoft, premier volet d'une nouvelle franchise et le studio a d'ailleurs été racheté l'année suivante par l'éditeur. The Crew Motorfest est sorti cette année, mais concernant le premier volet, c'est une triste nouvelle qui vient d'être annoncée.

The Crew 14 06 2013 screenshot (9)

Sur Steam, la page de The Crew a été mise à jour, il n'est désormais plus possible de l'acheter. Mais surtout, les serveurs vont fermer le 31 mars 2024, les joueurs ne pourront donc plus lancer The Crew et y jouer. 10 ans, c'est donc la durée de vie d'un jeu Ubisoft, même si vous l'avez acheté plein pot à l'époque... Une pratique qui rappelle encore une fois que les joueurs n'achètent pas réellement un jeu en version numérique, ils ne font que le louer tant que les serveurs tiennent debout. Récemment, c'est PlayStation qui a fait le coup en annonçant la suppression du catalogue Discovery TV.

Ubisoft n'a pour l'instant pas communiqué sur ce gros changement, outre via la page Steam du jeu. Mais la boutique du studio ne référence plus The Crew premier du nom, seulement ses suites. Les versions Ubisoft Connect, PlayStation 4 et Xbox One vont-elles subir le même sort ? Affaire à suivre.

Bien sûr, il reste la solution des versions physiques, The Crew Motorfest est d'ailleurs disponible à partir de 39,99 € sur Amazon, Cdiscount et la Fnac, mais nombreux sont les jeux d'Ubisoft à nécessiter une connexion Internet même pour jouer en solo...

Mise à jour : comme le rapporte IGN, The Crew n'est désormais plus disponible à l'achat sur le PlayStation Store et le Microsoft Store, même si ce dernier propose toujours d'y jouer via Ubisoft+.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
D'où le fait que de nombreux joueurs gueulent à raison dès qu'il y a indiqué qu'il faut une connexion Internet obligatoire, car voici l'exemple de ce qui arrive quand l'éditeur décide de faire des économies côté serveurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hypomaniak
Je trouve la conclusion de l'article mal formulée:

En quoi une version physique du jeu changerait le résultat si les serveurs sont nécessaires pour lancer le jeu??
On se retrouve avec un disque qui peut toujours installer le jeu, mais pas plus.
Signaler Citer
gold_piranha
Dans The Crew, une partie des données de jeu sont sur le serveur donc même en disque c'est mort!

Jamais acheter de jeux avec connexion ou abonnement, j'ai du mal avec ce concept... Ils peuvent se les garder
Mon seul jeu "Ubisoft" c'est Armored Core 4 For answer et c'est pas prêt de changer :lol:
Signaler Citer
Tastu71
Bande de teuteu, que le jeu soit en demat ou non ne change rien, les serveurs vont fermer, donc demat ou pas tu pourras plus y jouer.... et franchement ont s'en fout plus personne joue au 1, il était cool à l'époque, mais sans plus, le 2 est largement devant et je parle même pas de motorfest, même si je regrette se virage plus simu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
benbenbenoit38
Le 29/09/2016 10:35 sur un article de sortie de The Crew 1 j'ai posté ce commentaire sur ce forum:

"Jamais, de ma vie entière sur n'importe quelle plateforme je n'achèterai un jeu avec connexion obligatoire (surtout en solo) c'est une question de principe. Merci Ubisoft au suivant :D"

Voila, ou on en est quelques années plus tard ;).
Signaler Citer
dante0891
Jaiden Wrote:Je trouve ça spécial. Couper la possibilité de jouer en ligne je peux concevoir. Mais empêcher complètement d'y jouer est simplement ridicule.

Perso, je crains pour pour Gran Turismo 7... (pour GT Sport c'était d’emblée).

C'est chiant ce genre de connerie, d'ailleurs il y avait aussi une polémique sur un jeu 100% solo qui sans la connexion internet (et un serveur distant) l'impossibilité d'y jouer...
Je comprends pour le hack mais maintenant avec tous les patchs D1 , MàJ, le jour où les serveurs coupent, impossible de réinstaller un jeu avec la version de la sauvegarde...

En vrai, c'est le serpent qui se mord la queue depuis 2006 (sortie des Xbox 360 et PS3).


Sur PC, il y aura des patchs non officiel mais sur console c'est une toute autre histoire.
Signaler Citer