Actualité
Star Wars Battlefront II screenshot

Star Wars Battlefront II : bon, il y aura quand même des microtransactions

par
Source: GameSpot

Il fallait bien qu'EA Games trouve un moyen de gagner un peu d'argent, mais rassurez-vous, c'est assez soft.

Lors de l'EA Play 2017, Eletronic Arts a surpris tout le monde en annonçant que Star Wars Battlefront II proposerait du contenu gratuit plusieurs mois après son lancement. En clair, pas de Season Pass, pas de DLC, mais alors, comment va faire l'éditeur pour gratter quelques deniers aux joueurs ? Eh bien avec des microtransactions.

Comme l'indique Niklas Fegraeus, directeur du design de Star Wars Battlefront II, chez GameSpot, les joueurs pourront lâcher quelques euros pour débloquer plus rapidement du contenu :

Quand vous voulez progresser et débloquer des objets, vous pouvez soit jouer au jeu, et quand vous jouez vous gagnez de la monnaie in-game, et avec ça vous pouvez acheter ce que vous voulez. Mais si vous voulez accélérer tout ça, si vous ne pouvez pas jouer pendant une semaine, vous pouvez directement les acheter. La chose importante est que tout peut être débloqué en jouant. Si vous êtes quelqu'un qui passe du temps dans le jeu, nous vous aimons, faites votre truc, faites ce que vous voulez. Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez dépenser de l'argent et nous vous aimons aussi. C'est votre choix.

Niklas Fegraeus a tenu enfin à préciser que ce système de microtransactions ne transforme pas le FPS de DICE en pay-to-win, et que personne ne deviendra meilleur en achetant tout d'un coup avec du vrai argent. Mais pour en être sûr, il faudra attendre la sortie de Star Wars Battlefront II, dont la date de lancement est fixée au 17 novembre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

E3 2017 - PREVIEW - Star Wars Battlefront II : en multi ça déchire, point


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Fullarms5
Oui enfin les dlc c'est un peu "obligatoire" si tu veux avoir tout le contenue du jeu, et c'est sa le principal problème : payer du contenue d'un jeux déjà payer !
Alors que les micro transaction ne sont pas "obligatoire" (entre guillemets encore une fois car oui elle sont optionnels mais peuvent sembler obligatoire à certain moment quand des éléments, bien que gratuit, soit trop compliquer à obtenir) pour avoir accès aussi a du contenue déjà présent ingame et gratuitement

Les dlc je cautionne absolument pas vu le prix des jeux au contrario des micro transaction tant quelle ne rendent pas le jeux pay-to-win :)
Signaler Citer