Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
J2 Stunfest DragonBallFighterZ ElodieVerroust

Stunfest 2019 : l'évènement vidéoludique breton, c'est cette semaine à Rennes, voici ce qu'il faut retenir

par
Source: 3 Hit Combo

Le salon aura principalement lieu ce week-end, mais de nombreuses choses seront à découvrir d'ici là en ville.

Après avoir fait l'impasse sur le Stunfest en 2017, 3 Hit Combo a relancé l'évènement l'année dernière, mais malgré un gros déficit, l'association a réussi à organiser une nouvelle édition en cette année 2019. Le Stunfest a lieu cette semaine à Rennes, au Liberté, mais également dans divers endroits de la capitale bretonne, voici ce qu'il faut savoir.

STUN19 Presse 300x300 01

Alors déjà, il est bon de savoir que la gare de Rennes est moins chaotique que l'année dernière, ce qui devrait faciliter les déplacements des fans venant d'ailleurs. Et d'après Météo-France, le beau temps sera au rendez-vous (ce qui n'est pas toujours le cas en Bretagne...), de quoi savourer une galette saucisse et une bière au soleil sur l'esplanade Charles-de-Gaulle, où se tient l'évènement depuis maintenant plusieurs années.

Le Stunfest s'est fait une réputation à l'international grâce à ces tournois, notamment sur des jeux de combat, nous retrouverons ainsi en fin de semaine des compétitions sur Breakers Revenge, Capcom VS SNK 2, Dragon Ball FighterZ, Guilty Gear Xrd REV2, Lethal League Blaze, Mortal Kombat 11, Puyo Puyo Champions, Street Fighter III: Third Strike, Street Fighter V Arcade Edition, Stuntacus, Super Smash Bros. Ultimate et Super Street Fighter 2 X.

Autres disciplines misent en avant pendant le Stunfest, le superplay et le speedrun. Des joueurs meilleurs que la moyenne proposeront ainsi des performances impressionnantes sur des jeux comme Final Fantasy X et XIII, F.E.A.R., Bloodstained: Curse of the Moon, Spyro 2, The Legend of Zelda et Breath of the Wild, Dying Light, Metal Gear Solid 3: Snake Eater et 2: Sons of Liberty, Resident Evil, Lost Odyssey, Celeste, Hollow Knight ou encore Quake II. Le rétro se mêle au moderne, tout les visiteurs devraient y trouver leur compte pendant la semaine !

RICHARDADENOT STUNFEST2018 53 INDE 28 Hadrien RICHARDADENOT STUNFEST2018 90

Par ailleurs, de nombreuses conférences autour du monde du jeu vidéo et de la création artistique auront lieu à la Maison des Associations (de l'autre côté de l'esplanade), avec plusieurs speakers qualifiés. Yann Chauvière (CoeurDeVandale) et Dorian Chandelier de NESBlog participeront à plusieurs de ses conférences, et les joueurs d'Overwatch sont vivement invités à suivre le débat « La toxicité des joueurs et des joueuses en milieu compétitif » ce vendredi 17 mai, à 18h30, en compagnie de Nat'ali et Isabelle Isaradia. Toujours dans cette idée de débattre autour de la création vidéoludique, 3 Hit Combo organisera une nouvelle fois des rencontres ADDON, dédiées aux professionnels et aux étudiants, au Liberté, mais également un peu partout en ville.

Le Stunfest, c'est également l'occasion de mettre les mains sur des jeux indépendants qui font parfois bien parler d'eux par la suite, comme Splasher et Double Kick Heroes. Encore une fois, tout un tas de titres seront présents, comme Matter, Vectronom, The Wanderer: Frankenstein’s Creature, Super Chicken Catchers, Pawarumi, ScourgeBringer, Snowtopia, Sbirz, Legend of Keepers, Minimal Move, Skelittle: A Giant Party !, Lastmoon, Ghost 808, Pile Up, Beat the Clock, Magicarium, Kairos’Light, One Day To Remember, Spliti, Disk Commander, 2DOOM, Skybolt Zack, Hair Dash, Ninza, Sillysquad et Hellink. C'est l'endroit parfait pour découvrir des titres forts sympathiques et discuter avec les concepteurs.

De plus, les amateurs de musique ont rendez-vous le vendredi soir à l'Étage, la salle de concert au-dessus du Liberté, pour découvrir sur scène plusieurs groupes et artistes, à savoir Kessler (Électro / Rock progressif), Sierra (Synthwave / Darkwave / French Touch / Électro), Master Boot Record (Avant-garde chiptune / Synthetized Heavy Metal) et Hollywood Burns (Synthwave / Orchestral) de 21h00 à 3h00. Et, oui, il y a un bar à l'Étage pour se rafraîchir pendant les concerts.

Stunfest19.05.2k18.SeikoCats.Concert.Theotherdays J2 Stunfest TheAlgorithm ElodieVerroust 4 J2 Stunfest LookMumNoComputer ElodieVerroust 3

Enfin, sachez que plusieurs lieux de la ville de Rennes accueillent de petits évènements ponctuels (quizz, micro tournois, concerts, etc.) pendant toute la semaine du Stunfest, que ce soit à L'Heure du Jeu, au Coffre à Pixels, à la WarpZone ou au Bar'Hic. Pour le coup, si vous êtes sur place, vous trouverez forcément de quoi vous occuper en soirée. Pour découvrir le programme précis du Stunfest 2019, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l'évènement, qui détaille les lieux et horaires de chaque animation.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Didier Soufflet
La franchement " le beau temps sera au rendez-vous (ce qui n'est pas toujours le cas en Bretagne...)" sachez que en Bretagne la pluie me mouille que les cons vous avez oublié de préciser ça
Signaler Citer