Actualité Switch
Nintendo Switch OLED unboxing déballage photos 20 06 10 2021

Switch OLED : les Joy-Con fonctionnent-ils bien sur une console classique, et inversement ?

par

Nous avons voulu vérifier que les manettes déjà disponibles sur le marché sont bien compatibles avec ce nouveau modèle. Des surprises en vue ?

Comme vous le savez, nous sommes en possession d'une Nintendo Switch – Modèle OLED, dont vous pouvez retrouver nos impressions en fin d'article. Après notre déballage de la console et des photos comparatives entre elle et la Switch classique, nous allons répondre à une question que certains d'entre vous se sont peut-être posée au sujet des Joy-Con. Est-ce que les manettes incluses avec cette déclinaison OLED fonctionnent bien avec une autre Switch précédemment sortie dans le commerce et inversement.

Nintendo Switch classique Joy Con 09 10 2021 Nintendo Switch OLED Joy Con 09 10 2021

Switch classique à gauche / OLED à droite

Eh bien, comme nous l'évoquions au fil de nos impressions, les Joy-Con sont identiques, vous n'avez donc pas de souci à vous faire. Et puisque des preuves valent mieux que de longs discours, nos photos où nous avons tout simplement interverti les manettes d'un modèle à l'autre sont là pour l'attester. La synchronisation est immédiate une fois les Joy-Con placés, un vrai jeu d'enfant ! De même, notre Pro Controller aux couleurs de Xenoblade Chronicles 2 s'est appairé parfaitement avec ce nouvel appareil lorsque nous testions Metroid Dread (lire notre test).

Nintendo Switch OLED Pro Controller 09 10 2021

La Switch OLED est commercialisée au prix conseillé de 349,99 €, vous pouvez la retrouver à la Fnac et sur Amazon.

Lire aussi : TEST Switch OLED : un nouveau modèle indispensable ?

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !