Actualité Switch
First Look at Nintendo Labo

Switch : voici les Toy-Con du Nintendo Labo, des accessoires en carton à construire soi-même

par
Source: Nintendo

Oui, c'est vraiment pour les enfants, mais le principe est diablement simple et efficace.

Nintendo l'avait teasé ce matin, il allait nous dévoiler « une expérience interactive inédite sur Switch à destination des enfants ». L'heure fatidique est enfin là, voici Nintendo Labo :

Nintendo Labo, c'est quoi ? Eh bien, simplement des morceaux de cartons à découper et à construire soi-même (sans colle ni ciseaux) pour leur donner vie afin qu'ils ressemblent à une moto, une canne à pêche ou encore un piano, un principe génialement simpliste, mais qui peut renforcer l'immersion des joueurs les plus imaginatifs, et des grands enfants. Ces Toy-Con, c'est leur nom, sont ainsi conçus pour accueillir les Joy-Con voire la tablette Switch, ils se construisent en suivant un tutoriel disponible sur la console, c'est simple et efficace. Il est même possible de les combiner et de les personnaliser (là pour le coup, pas de tuto, il faut laisser libre cours à son imagination la plus folle, même si Nintendo vend quand même des rubans adhésifs, des pochoirs et des autocollants).

Toy Con Nintendo Labo 0 (1)Toy Con Nintendo Labo 0 (2)

Pour le moment, la firme (qui fabriquait des jouets bien physiques à l'époque, rappelons-le) propose le Toy-Con 01 Multi-Kit pour créer une voiture, une canne à pêche, une maison, une moto ou un piano, mais également le Toy-Con 02 Kit Robot, là, le nom est suffisamment évocateur. Bien évidemment, c'est surtout pour les enfants, et ça sera disponible dès le 27 avril 2018. Le site français de Nintendo ne lâche pas de prix, mais outre-Atlantique, le premier pack sera vendu 69,99 $ et le second 79,99 $. Outch, même si des jeux seront inclus...

Nintendo Labo concept play (1) Nintendo Labo concept play (2) Nintendo Labo concept play (3)

Si jamais l'aventure vous tente, vous pouvez rejoindre le Nintendo Labo pour découvrir avant l'heure ces Toy-Con à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris les 2 et 3 mars prochain, tout le monde sera invité : médias, parents et enfants, ça promet de belles choses.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 23 commentaires

ShakzDar
Autant c'est un coup de génie pour les enfants.
Autant c'est du foutage de gueule total pour ceux qui ont fait de la Switch un succès : les gamers qui se sont rués sur la Switch le 3 Mars 2017, pour jouer à Zelda, Mario, Xenoblade 2, avec la promesse d'un futur Metroid et Pokémon...
Pendant qu'on prend soin des derniers arrivés qui ont profité des fêtes de fin d'année, on laisse dans le flou total ceux que seront là pour Nintendo et accueillir d'excellents jeux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est génial. Le prix est honteux pour du carton mais je ne me fais pas de soucis, les plans seront très vite mis en ligne par des gens, et je vois déjà venir les créations open-source de fans. Un peu comme les plans pour faire le Google Cardboard à partir d'une boîte à pizza. :)

Ça reviendra LARGEMENT moins cher de télécharger les plans puis d'aller dans un fablab avec du carton pour utiliser une découpeuse laser...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Big N a les c.ouilles de tenter de nouvelles choses et je trouve ça génial de voir de nouveaux concepts aussi simples voir le jour.
Pour les enfants tout comme les plus grands l'immersion devrait être vraiment fun à ressentir avec ce genre de jeu en carton :mrgreen:
Par contre le prix OMG... L'innovation ça se paye mais là ça reste du carton hein... xD
A voir dans la durée si un kit peut servir pour plusieurs jeux.

PS: et évidemment on retrouve les mêmes, entre autres unshootunkill, à venir cracher leur air condescendant sans saveur sur des news de la sorte alors que ces mêmes personnes fuient les news qui relatent le succès de la console :lol:
Signaler Citer
dderechef
Joker Wrote:Ça reviendra LARGEMENT moins cher de télécharger les plans puis d'aller dans un fablab avec du carton pour utiliser une découpeuse laser...


Je partage ton emballement (ahaha), mais si tu auras les cartons et les élastiques moins chers, qu'en restera-t-il du software pour les faire fonctionner ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
@dderechef Je vérifierai demain si j'y pense, mais il me semble que le fablab qui se trouve où je bosse fait payer environ 5€ la demi-journée (avec accès à une découpeuse laser et imprimantes 3D, entre autres), sachant que la formation aux machines dure une demi-journée et qu'elle est gratuite si demandeur d'emploi ou étudiant, sinon je ne sais pas le prix. :)

Dans tous les cas on sera bien en dessous du prix proposé par Nintendo haha
Signaler Citer