Actualité Android
TEST

TEST des Membres - THL T100S Iron Man : a-t-il l'étoffe d'un super héros ?

par
Source: TNTcity

Niveau hardware, difficile de faire mieux pour le prix, les huit cœurs sont très correctement appuyés par 2 Go de RAM, ce qui procure une fluidité à toute épreuve, notamment pour le multitâche. Cela se ressent parfaitement lors de la navigation dans les menus, extrêmement fluide et réactive. Même constat lorsque l’on « switche » d’une application à une autre, le changement se faisant en un clin d’œil.

Pour la partie graphique, le dernier venu de chez ARM, le Mali-450, assure un excellent rendu dans les jeux notamment. Son constructeur assure des performances deux fois plus puissantes que son prédécesseur, le Mali-400.

Ses benchmarks sont plutôt bons, puisqu'il obtient ici un score de 27 143 sous AnTuTu, ce qui le place juste en dessous d’un GALAXY S4 (environ 28 000), il est donc au-dessus d’un HTC One ou d’un Note II. 

Cependant, ces benchmarks de haute volée ne sont pas forcément représentatifs et sur du concret, le téléphone peut se révéler moins performant que certains quad-core (notamment les Snapdragon, optimisés), car les applications ne sont pour le moment pas prévues pour travailler avec 8 cœurs, cette technologie venant tout juste de mettre pied sur le marché. Rares seront donc les moments où tous les cœurs seront sollicités. La preuve, notre T100S se retrouve en dessous du Xiaomi MI3 en terme de score AnTuTu, celui-ci tournant sous Tegra 4 pour la version TD-SCDMA (Chine) ou Snapdragon 800 pour la WCDMA (Europe notamment). Cependant, le THL s’en sort parfaitement et aucun ralentissement n’a été constaté lors de jeux lourds en ressources comme Asphalt 8 : Airborne (Gameloft) ou Real Racing 3 (EA Swiss).

Le GPS, quant à lui, se révèle plutôt bon pour une puce MediaTek. Il accroche rapidement et est assez précis, même lorsque les conditions idéales ne sont pas de la partie. Pas grand-chose à dire du côté du haut-parleur, il n'est pas exceptionnel, mais pas mauvais non plus, le son est clair et assez puissant. 

C'est en parlant de la batterie que nous aborderons un des plus gros points faibles de ce téléphone. Il s'agit en effet d'une 2300 mAh et c'est bien trop peu pour soutenir un écran Full HD de 5 pouces, 8 cœurs et le reste des composants. Cette dernière se décharge vite en utilisation normale (internet en 3G, un petit peu de jeux, des textos et des appels) et ne tiendra que difficilement la journée entière. Cela devient mission impossible si l'on accroît le temps de jeu... Une vingtaine de minutes d'un jeu puissant auront facilement raison de 20 % de la charge. Dans un téléphone de ce type, une batterie de 2700, voire 3000 mAh, aurait beaucoup moins limité le téléphone. Petit point positif cependant, la batterie est amovible (à l'heure où de plus en plus de téléphones jouent la carte du "built in") et il sera donc possible de la remplacer par une plus puissante lorsqu'il en sera proposé à la vente.

À noter tout de même que THL semble avoir réagi et des vagues de T100S équipés de batteries 2700 mAh d'origine arrivent chez les revendeurs petit à petit.

THL-T100S-Iron-Man-Benchmark-AnTuTu-2THL-T100S-Iron-Man-Benchmark-AnTuTu-1THL-T100S-Iron-Man-Benchmark-AnTuTu-3

THL-T100S-Iron-Man-Benchmark-GPSTHL-T100S-Iron-Man-Benchmark-

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
minek92i
moi qui est un telephone de cette marque ^^ le thl w8 s exactement ^^ jai pas de probleme d'autonomie après pour les octo-core chiness le ZOPO ZP990+ et le Huawei Honor 3X sont mieux que celui ci ^^ en tout cas a mon gout.
Pour ce qui est d ela 4g cest tout a fait normal la 4g arrive que maintenant en chine donc du coup on verra apres le nouvel ans chinois pousser des telephonne 4g ^^ (vivo xplay 3s,Gionee Elife E7L (que j'attend^^), Huawei Ascend P7 ou encore le Oppo Find 7 bref sa rrive quoi ^^ pour un test je voudrai bien un test si possible du Goophone i5 n2+ (celui avec le proc mtk6589 et la resolution 1136x640) merci davance ou envoie moi en priver si sa vaux pas la peine d'un test merci ^^
Signaler Citer