Actualité
Steelrising vignette 10 12 2021

TGA 2021 : Steelrising, les automates s'invitent à la cour de Louis XVI pour une danse macabre

par
Source: Nacon

Les créations mécaniques de Spiders ont fait le déplacement aux Game Awards pour nous en mettre plein la vue.

Annoncé à l'été 2020 lors du premier Nacon Connect, Steelrising est le prochain jeu de Spiders, studio français à qui nous devons par exemple GreedFall. Depuis, ses apparitions ont été rares avec un trailer plutôt contextuel dépeignant le chaos provoqué par les automates dans les rues de Paris en 1789 et un autre présentant du gameplay, aussi court que prenant. Bonne nouvelle, le titre a fait un détour par les Game Awards 2021 cette nuit pour se dévoiler un peu plus.

Nous y retrouvons évidemment l'Aegis, l'automate que nous incarnerons et qui a été créé par Vaucanson, ingénieur au service du Roi Horloger, alias Louis XVI, qui est devenu fou et a développé une obsession malsaine pour les êtres mécaniques. La vidéo alterne ainsi entre la cour où dansait auparavant notre personnage et la cité de Paris enflammée par la Révolution, où nous combattrons ces machines à notre manière. La navigation dans la ville mettra elle aussi nos talents à l'épreuve, que ce soit sur les toits ou dans les ruelles.

  • Alors que Paris brûle et saigne pendant la Révolution, vous êtes Aegis, un chef-d'œuvre d'automate fabriqué par Vaucanson, un ingénieur au service du Roi Horloger. Tirez le meilleur parti de vos prouesses mécaniques pour adapter Aegis à votre style de jeu et devenir une guerriere redoutable, une danseuse mortelle ou une virtuose des arts élémentaires.
  • Engagez des combats impitoyables et intenses contre des merveilles technologiques aussi complexes qu'impitoyables. Vos nerfs et vos compétences seront mis à rude épreuve à chaque instant passé à combattre ces ennemis implacables et ces boss épiques.
  • La Ville Lumière a été plongée dans l'obscurité et a besoin de vous. Utilisez votre énergie, votre flexibilité et vos outils pour naviguer dans les rues, les toits, les quartiers et les châteaux de Paris et révéler des secrets cachés.
  • Plongez dans une histoire alternative passionnante remplie d'ennemis mécaniques redoutables et d'alliés potentiels aux motivations douteuses. Vous ne pouvez compter que sur vous-même pour démêler les nœuds de l'histoire et assurer la réussite de la Révolution !

Steelrising est toujours prévu pour juin 2022 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. En attendant, n'hésitez pas à découvrir GreedFall, vendu dès 19,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !