Actualité
The 7th Guest VR image (3)

The 7th Guest VR : un grand classique du CD-I de retour en réalité virtuelle !

par

Les vieux de la vieille vont pouvoir retourner au manoir d'Henry Stauf... en réalité virtuelle !mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

En 1993, les joueurs du monde entier ont pu mettre la main sur The 7th Guest, un jeu d’aventure amusant où nous devions résoudre des énigmes (plus ou moins compliquées) pour progresser. C’est durant le Meta Quest Gaming Showcase que l’éditeur Vertigo Games a annoncé le retour de cette production, oui, mais en réalité virtuelle !

La firme stipule :

Aujourd'hui, le légendaire jeu d'aventure qui a inauguré l'ère du CD-ROM renaît pour la VR. L'équipe utilise la capture vidéo volumétrique pour recréer la narration FMV (full-motion video) du jeu original, donnant ainsi vie ce classique comme jamais auparavant. Pour la première fois, le manoir emblématique est recréé intégralement en 3D, mais ne vous étonnez pas s'il se met à bouger autour de vous. Après tout, il est hanté…

Effrayant, mais jamais gore, The 7th Guest est comme un parc d'attractions palpitant que vous pouvez vivre chez vous, rempli d'énigmes qui rendent hommage à l'aventure point-and-click originale, tout en tirant pleinement parti de la réalité virtuelle. Ajoutez-le à votre liste de souhaits dès aujourd'hui et préparez-vous à replonger dans le passé.

The 7th Guest VR image (3)

The 7th Guest VR n’a pas de date de sortie précise, mais verra le jour courant 2023 sur Meta Quest 2, Meta Quest 3, Meta Quest Pro et PCVR.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !