Actualité
The Outer Worlds vignette 13 02 2019

The Outer Worlds détaille son système de combat et d'armement à travers une vidéo de gameplay commentée

par
Source: Game Informer

Le prometteur RPG d'Obsidian devrait également avoir de quoi ravir les amateurs de jeux de tir.

Lors des Game Awards en décembre dernier, et après un petit teasing laissant penser que l'action prendrait place dans l'espaceObsidian Entertainment a levé le voile sur The Outer Worlds un RPG de science-fiction prenant place à l'autre bout de la galaxie dans une colonie nommée Halcyon. Comble du luxe, les créateurs de la licence Fallout, Tim Cain et Leon Boyarsky, sont aux commandes.

Fallout New Vegas

5,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 5,99€.

Nous avions déjà pu apprécier un petit quart d'heure de gameplay diffusé par Game Informer et c'est encore cette rédaction qui nous permet d'en découvrir quelques minutes de plus, le tout commenté par le co-directeur Tim Cain et le lead designer Charles Staples. Non, le système de combat ne sera pas ennuyeux, et l'objectif est de faire ressentir aux joueurs qu'il est excitant, fun et même un peu effrayant, car il y a toujours une chance de mourir dans le feu de l'action. Même s'il s'agit avant tout d'un RPG, c'est également un jeu de tir qui doit donc se comporter comme tel. Ainsi, il était nécessaire de faire en sorte qu'un affrontement basique puisse se résoudre en tirant simplement, sans la nécessité de se mettre à couvert, alors que des rencontres avec des ennemis puissants ou utilisant des capacités spéciales demanderont de réfléchir un peu avant d'agir. Les compagnons joueront également un rôle majeur dans les affrontements, certains possédant des capacités uniques. Le personnage du joueur pourra en plus apprendre leurs compétences.

Même s'il ne s'agit pas d'un Fallout, une fonction permettra de ralentir le temps afin de réaliser des tirs tactiques sur des parties spécifiques des ennemis. Évidemment, ce type d'action ne pourra pas être effectué à l'infini, une barre dédiée se vidant au fur et à mesure de son utilisation. Armes à énergie, lourdes ou de mêlée, pistolet, différents types de balles, le choix de l'armement sera varié, surtout qu'il existera différentes marques au sein de l'univers et que des versions plus puissantes pourront être acquises au fil du jeu. Par exemple, les armes de Spacer's Choice sont bon marché, mais sont donc vite endommagées, même s'il est possible de les réparer facilement. Certaines auront également des emplacements pour des mods, comme ajouter un silencieux, une lunette de visée ou un plus gros chargeur, de quoi adapter l'équipement à la manière de jouer. Le jeu étant en couverture du magazine ce mois-ci, une bien belle illustration a également été partagée.

The Outer Worlds couverture Game Informer 13 02 2019

The Outer Worlds ne dispose pas encore de date de sortie, mais est attendu cette année sur PS4, Xbox One et PC. Une version physique sera bien distribuée par Private Division sur consoles aux alentours de 60 $.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !