Actualité PC
This is My Land (4)

This Land is My Land : l'autre jeu dans le Far West, mais du côté des Amérindiens

par
Source: Polygon

La conquête de l'Ouest peut faire rêver, mais Game-Labs a décidé de s'intéresser aux Indiens d'Amérique.

Cette semaine, Rockstar a beaucoup fait parler de Red Dead Redemption 2, avec un paquet d'artworks pour présenter les personnages puis une tonne d'informations sur le scénario ou encore le monde ouvert. De son côté, Game-Labs a lui aussi dévoilé un nouveau jeu dans le Far West, mais qui nous placera du côté des Indiens d'Amérique.

This is My Land (3)

This Land is My Land se déroule donc à l'époque où les colons ont envahi l'Amérique, et le joueur y incarnera un Amérindien équipé d'armes traditionnelles, mais aussi plus modernes, pour protéger son territoire. Comme l'indique le responsable du développement Denis Khachatran à Polygon, le personnage n'est cependant pas issu d'une tribu en particulier, il les représente toutes à la fois (Chicachas, Navajos, Cherokees, Cheyennes, etc.). Game-Labs a voulu développer This Land is My Land en réponse à plusieurs anciens textes américains décrivant la population native comme des tueurs sans merci, et dans la continuité de films et autres œuvres protestataires comme Les Fils de la Grande Ourse. Bien évidemment, le studio, qui est d'ailleurs ukrainien, a un budget assez réduit, mais compte tout de même proposer un monde ouvert généré de manière procédurale où les mines, campements, villes et autres colonisations sont placés à des endroits différents à chaque nouvelle partie. This Land is My Land s'oriente également davantage vers l'infiltration, avec des appâts, des pièges et la possibilité de se cacher dans l'ombre pour éliminer les ennemis. Le studio précise cependant que des alliés, contrôlés par l'IA, seront présents pour guetter certaines zones, aider au craft et même créer des distractions.

This is My Land (1) This is My Land (2) This is My Land (4)

Même si Game-Labs précise que This Land is My Land reste un jeu vidéo, il ne nie pas la complexité politique de cette époque, où les étrangers blancs s'installaient sur des terres déjà occupées par des Amérindiens. Ces derniers n'avaient alors pas d'autre choix que de disparaître ou s'intégrer dans cette nouvelle civilisation, même si certains, comme le personnage principal du jeu, ont décidé de combattre. Pour le moment, This Land is My Land est attendu sur PC à une date encore inconnue.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !