Actualité
tournoi pes 2015 (2)

Tournoi PES 2015 : notre compte-rendu sur une journée consacrée au ballon rond

par

Spoil : nous ne pouvons pas gagner à tous les coups...

Comme tout bon tournoi, celui-ci reprenait le schéma classique des équipes séparées en deux poules avant de se rejoindre en quart de finale. Ici, la configuration est la même que pour un match de PES League, à savoir deux mi-temps de 5 minutes chacune. La démo ne proposant pas encore de prolongations ou de tir au but, les joueurs se départagent en cas d'égalité en phase éliminatoire avec un second match en mort subite. Le premier à marquer remporte la victoire.

tournoi pes 2015 plume gameblog wacil gamergenLes poules se sont bien déroulées pour notre joueur plein d'entrain qui est resté invaincu durant cette phase de qualification avec un premier match nul 2-2 (sauvé en fin de deuxième mi-temps avec un ballon qui rebondit au-dessus du gardien déjà à terre) et une victoire 3-1. Pendant ce temps, à côté, nous entendons les supporters en liesse et quelques vaines tentatives de corruption. Le match pour la première place contre Plume (Gameblog) a quant à lui été plus serré avec deux buts encaissés à la 70e minute. Le premier but salvateur arrive heureusement 5 minutes plus tard pour finalement égaliser à la 90e minute sur pénalty et ce bien que le gardien ait plongé du bon côté. Au même moment, Joker (GameHope) et Sebastien Abdelhamid (CanalPlay) disputaient leur troisième match consécutif pour départager qui des deux obtiendrait la troisième place de leur poule. Un moment épique qui s'est soldé par une victoire de GameHope, la révélation de ce tournoi.

C'est d'ailleurs contre ce dernier que notre champion est tombé en quart de finale. C'est lui aussi qui a ouvert le score, aussi bien en ce qui concerne les cartons jaunes (à la deuxième minute !!) que les buts (à la seizième). L'égalisation à la 20e n'aura été que de courte durée puisque Joker, aka "Roger" pour la journée, marque dans la foulée à la 22e. Notre fier poulain arrivera heureusement à remonter et à mettre la pression jusqu'au bout avec un troisième but, qui ne restera toutefois pas sans réponse. Fin de la partie : 3-3 et les joueurs se préparent pour le match "retour".

tournoi pes 2015 joker gamehope wacil gamergenDès les premières minutes, l'attaque ennemie monte au créneau, mais se voit fauchée dans son élan par un tacle vengeur dans la surface de réparation qui lui octroie un beau pénalty... transformé. « Je suis désolé » dira Joker dans un élan de fair-play incroyable et demandant à ne pas compter ce but. La partie continue donc malgré la règle du but en or, de même que le pressing adverse qui finit par marquer une nouvelle fois à la treizième minute, sortant par la même occasion GamerGen de la compétition.

En définitive, Roger se fera éliminer au tour suivant par Swann (SoFoot), grand gagnant de cette rencontre, non sans avoir opposé une certaine résistance. Il récupèrera néanmoins la troisième place en deux matchs face à Clément (Equipe21), pourtant meilleur joueur des phases qualificatoires. Notons que la deuxième rencontre sera allée jusqu'au bout et se terminera sur un 5-1 phénoménalement orchestré.

- Roger après s'être pris un carton : il n'y a pas une touche "négocier avec l'arbitre" ?

- Le présentateur : Non, mais il y a une touche "tomber par terre" (et simuler une faute, ndlr).

- Roger : et ça marche avec d'autres équipes que l'Italie ça ?

La finale qui opposait Alix (VideoGamer) à Swann (SoFoot) s'est soldée quant à elle par un très beau 5-3 dans un match très serré jusqu'à la 77e. Le doublé de la passe en retrait avant de tirer de Swann aura néanmoins raison du gardien du Bayern.

tournoi pes 2015 swan sofoot tournoi pes 2015 alix videogamer

Swann et sa coupe / Alix et sa médaille

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Je reste dubitatif de cette avis .

Oui le jeu semble plus jolie et avoir enfin franchi un cap .
Mais au vu des vidéos de gameplay que j'ai vu il y a toujours un problème de transition entre les animations .
Je trouve les animations moins varié et moins souple que sur FIFA 15 avec le défaut que je cite au dessus .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Wacil
GamerXone Wrote:Je reste dubitatif de cette avis .

Oui le jeu semble plus jolie et avoir enfin franchi un cap .
Mais au vu des vidéos de gameplay que j'ai vu il y a toujours un problème de transition entre les animations .
Je trouve les animations moins varié et moins souple que sur FIFA 15 avec le défaut que je cite au dessus .



Certes, les animations dans FIFA 15 sont poussés mais je pense qu'on ne peut pas dire que PES 2015 est robotisé (comme j'ai pu le lire ailleurs). Les animations sont bonnes mais pas parfaite, je pense qu'elle suffise à être agréable à l'oeil quand on joue, on peut pas parler de défaut en soit, mais ça aurait pu être mieux. Après, demain sort la démo sur PS4 (aujourd'hui sur One), donc tu pourras essayer toi-même pour voir. :)

De rien Mykoo :)
Signaler Citer