Actualité Geek
Tripwire Interactive jeux

Tripwire Interactive : le PDG mit à pied suite à des propos anti-avortement et le départ de partenaires

par
Source: Tripwire Interactive

Le vice-président va prendre le relais et gérer l'intérim afin de rassurer les développeurs et partenaires.

Tripwire Interactive s'est fait une réputation en développant les Killing Floor, Red Orchestra et plus récemment Maneater, et il édite également le très bon Chivalry 2, bradé à 22,95 € sur Amazon. Mais il y a quelques jours, son président John Gibson a pris la parole sur Twitter pour discuter politique. Au Texas, une loi anti-avortement est passée, empêchant un avortement après six semaines de grossesse. Une loi très décriée, mais soutenue par quelques personnes pro-vie, dont John Gibson.

Tripwire Interactive jeux

Bien évidemment, son message a provoqué un vrai taulé sur Twitter, plusieurs acteurs et actrices majeurs de l'industrie vidéoludique comme Cory Barlog, Cliff Bleszinski ou encore Alanah Pearce ont critiqué cette prise de position, et certains studios ont également commenté l'affaire. Shipwright Studios, qui a co-développé des jeux avec Tripwire Interactive, a annoncé mettre fin à ses partenariats, tandis que Torn Banner Studios, développeur de Chivalry 2, précise qu'il ne soutient pas de tels propos.

Et c'est également le cas de l'équipe de Tripwire Interactive, qui vient de partager un communiqué rappelant que ce message ne concerne que John Gibson et qu'il ne représente pas la vision du studio. Des mesures ont déjà été prises, John Gibson n'est désormais plus président de Tripwire Interactive, il est remplacé dès maintenant par Alan Wilson, jusqu'ici vice-président et cofondateur du studio, qui va assurer l'intérim et organiser des réunions pour répondre aux interrogations des employés et partenaires. Alan Wilson va avoir du boulot pour redresser la barre, mais au moins, le studio a réagi rapidement.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hinyaldee
Autant je ne soutiens pas sa position, autant cette chasse à la sorcière constante teintée de pensée unique tout en limitant les possibilités des gens d'exprimer une opinion devient de plus en plus nauséabonde
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Très saine et rapide réaction du studio en question, et soutiens de pas mal de personnes dans l'industrie face à déclaration nauséabonde de cet ex-PDG qui cautionnait une loi liberticide et anti-féministe...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Au moins il n’harcèle pas ses employés comme d'autres, des propos choquants certes mais qui ne font pas suite à des actes, on ne compte pas sur lui pour être un modèle de vertu mais pour gérer un studio, il ne bosse pas dans l'humanitaire à ce que je saches ?

Avoir une image lisse et être un modèle de vertu ne fait pas le talent, quand bien même je ne dis pas qu'il en a je ne connais pas le bougre, mais ça commence à gonfler cette censure à tout va, vaut mieux avoir un sombre connard qui sait faire du jeu vidéo et à du talent, qu'un "gentil homme" qui est juste la pour faire bonne figure mais n'excelle pas dans son domaine. Tant qu'il n'est pas nocif pour son entourage et qu'il sait ou il va et ou il mène ses équipes, si vous voulez juger les autres sur un modèle d'éthique lancez vous plutôt dans l’humanitaire et faite pas chier... Bien cordialement.
:mrgreen: :lol:
Ça commence à gonfler, aujourd'hui on ne juge que les apparences et trop peu le talent, on en arrive même à sanctionner le talent en dépit des apparences... qui peuvent elles être parfois trompeuses... Aussi trompeuse que l'image bien lisse d'autres qui savent paraitre mais on peut être bien pire à cacher. A méditer...
Signaler Citer