Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Ninja Mixer head

Twitch sous le choc : Ninja, le streameur le plus populaire, quitte la plateforme pour le concurrent Mixer

par

La plus grande star de Twitch vient d'annoncer qu'il quittait sa plateforme favorite pour son concurrent direct, qui appartient à Microsoft.

Entre YouTubeTwitch et consorts, une véritable guerre des plateformes de la vidéo en direct existe. Mais, jusqu'à présent, ce sont les streamers qui choisissaient leur média, et participaient au passage à le populariser en même temps qu'ils gagnaient en nombre d'abonnés.

Ainsi, Ninja a dépassé les 10 000 000 de followers sur Twitch en 2018, en surfant sur la vague Fortnite et en profitant de l'explosion de la plateforme d'Amazon chez les joueurs et spectateurs du monde entier, faisant de lui le N°1 sur ce site, et de loin. À cette heure, il l'est encore avec plus de 14 700 000 abonnés, mais dès aujourd'hui, tout va changer. Contre toute attente, Ninja quitte Twitch pour « streamer exclusivement sur Mixer », son concurrent direct détenu par Microsoft.

La nouvelle a été annoncée par le biais d'une vidéo en forme de fausse conférence de presse, qui risque de rester dans les annales de l'industrie vidéoludique. L'influenceur le promet, ce changement d'équipe ne lui fera pas changer sa façon de faire, et lui permettra au contraire de « retrouver ses racines et retrouver ce pourquoi il est tombé en amour du streaming ». La légende ne dit pas si Microsoft a payé pour s'offrir les services exclusifs du jeune homme aux cheveux colorés, même s'il est difficile d'imaginer autre chose, alors qu'aucune raison légitime n'a été évoquée pour justifier ce transfert. Ce qui est sûr c'est que, jusqu'à nouvel ordre, la plus grosse chaîne Twitch restera inactive, et que c'est sur Mixer que vous pourrez suivre Ninja.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
moi, j'aimerai bien connaitre le prix de l'exclusivité payé par MS... ils veulent tellement être partout, qu'il en oublie d'ou ils viennent en quelques sortes ... j'espère que les futurs acheteurs de consoles xbox n'attendront pas trop de nouvelles IP exclu à la console .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
je connais pas ce mec et j'en et rien a faire :lol:
message de prévention au addiction des réseaux pas beau :
je vous invite à calculer combien de temps vous passez par année sur tous vos réseaux sociaux sans compter le jeu vidéo , tous ca pour des gens que vous en avez rien à foutre surtout sur twitch :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Mouais c'est un peu triste, non pas que je le suive, je n'ai d'ailleurs jamais vu aucun de ses streams/vidéos. Mais streaming : métier et hobby de passion en prends quand même un sacré coups. Depuis un moment maintenant on entend parlé de Ninja comme d'un pure produit marketing et je crois que là on a touché le fond a ce niveau.
Envié par beaucoup,Influence des dizaines de miliers de gens, sans doute très riche mais au finale quelle triste vie de n'être qu'un haut parleur humain répétant ce que les marques te disent. Au point maintenant de n'être plus qu'une exclusivité de microsoft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Je n’ai jamais non plus regardé de vidéos produites par Ninja…

Mais il faut avouer que c’est un bon coup marketing réalisé par Ms…

Car il est certain qu’un bon nombre de personnes qui le suivent, -pas tous « ses » 14 millions c’est sûr, iront le regarder sur Mixer au lieu de Twitch…

Et il serait intéressant de connaître le montant du deal que lui a proposé Ms…

Et aussi de comprendre l’incidence que cela a pu avoir sur ses contrats de sponsoring à Ninja : est-ce qu’ils ont réduit leurs montants du fait que Mixer est moins populaire que Twitch ?

Non pas que je m’intéresse particulièrement à ce Monsieur, mais je suis curieux de voir comment évolue ce secteur économique (au niveau Communication/Marketing)…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
goldbergg Wrote:Et il fait quoi de particulier ce gars pour être aussi populaire et qu'on fasse une news sur lui ?


Pan, Pan, Boom, Boom, Danse...
Il était bon à Fornite apparemment, mais on ne l'a pas vu pendant la coupe du monde....
Signaler Citer