Actualité iPhone / iPad
iOS 8.1.1

Un site internet permet enfin de vérifier si un firmware est toujours signé par Apple

par
Source: ipswme

Ce site se révèlera très utile pour les personnes qui désirent changer de version de logiciel.

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir qu'à chaque nouveau firmware Apple cesse de signer le précédent, forçant ainsi les utilisateurs qui veulent effectuer une restauration à se mettre, sans cesse, au dernier iOS en date. En effet, grâce à cette pratique, iTunes interroge les serveurs Apple lors d'une restauration en leur demandant si le firmware vers lequel l'utilisateur veut se rendre est le dernier en date. S'il est signé, Apple envoie une autorisation de restauration, sinon, iTunes refusera de restaurer l'appareil.

La firme à la pomme se sert de cette pratique pour garantir la sécurité de ses utilisateurs. Si le fond de cette pensée semble être tout à l'honneur d'Apple, il semblerait que le géant américain veut surtout contrer les failles utilisées par le jailbreak comme il serait le cas pour le dernier firmware en date, l'iOS 8.1.1

.iOS 8 1 ipswme

Un site internet permet de savoir instantanément quels sont les firmwares qui sont toujours signés par Apple. Ainsi, à l'écriture de ces lignes, le site affirme que les iOS 8.1 et 8.1.1 sont toujours signés par Apple et qu'il serait donc possible de revenir en iOS 8.1 sans manipulation particulière. De plus, le site fournit pour chaque iOS le numéro d'identification, la date de sortie, la taille et un lien de téléchargement direct. Cerise sur le gâteau, le site vous informe si l'iOS en question est jailbreakable. Si oui, il vous fournit un lien de téléchargement du logiciel de jailbreak.

iOS 8 1 ipswme2

Commenter 3 commentaires