Actualité
brevet nintend ecran wiimote

Wii U - Nintendo brevette l'écran tactile amovible pour Wiimote

par
Source: Siliconera

Chacun sa Wiimote, chacun son écran, passe le Nunchuk à ton voisin.

Lors de l'E3 2011, Nintendo nous présentait sa prochaine console, la Wii U, et surtout son nouveau contrôleur révolutionnaire doté d'un écran tactile, à mi-chemin entre la manette et la tablette. Cependant, une seule "WiiUmote" peut être connectée à la console, venant s'ajouter aux 4 manettes déjà disponibles, ce qui a fait poser de nombreuses questions et couler beaucoup d'encre.

Il semblerait que Nintendo ait finalement trouvé un moyen de régler tous les problèmes liés à cette restriction que pourraient rencontrer les développeurs. En effet, Big N vient de déposer un brevet pour un écran tactile amovible à adjoindre à une Wiimote, transformant ainsi notre manette habituelle en "WiiUmote". L'accessoire communique avec la manette grâce à un jeu de miroirs et une DEL infrarouge.

brevet-nintend-ecran-wiimote-2

Nintendo propose d'utiliser ce rajout comme une tablette graphique ou pour rajouter un pointeur de souris sur l'écran. Le principe reste encore assez flou, mais cela promet de grandes choses, à condition que l'accessoire soit utilisé à bon escient par les développeurs. Reste à savoir à combien il sera vendu et s'il sera obligatoire.

brevet-nintend-ecran-wiimote-4brevet-nintend-ecran-wiimote-1brevet-nintend-ecran-wiimote-3

Commenter 6 commentaires

MyWiiPlay
ça fait peur tout quand meme .

Le pire c'est deja avec la Wii ils sont chuter faut dire la vérité , Nintendo perd sa réputation et au lieu de remonter la pente pour rivaliser ces concurents , ils sont encore partis dans leurs délirs .

Pour ma part ce qui est sure je ne prendrai pas la Wii U , je garderai ma wii et je prendrai une concurrente
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cohuro
Nintendo a chuté avec la Wii ? o_o

Ils ont réalisé un gros coup plutôt, cependant oui, leur choix récents sont plus que discutable, notamment sur la 3DS et ce rajout de stick tout moche à la dernière minute ou encore l'absence de gros jeu au lancement de celle-ci.

C'est clair qu'ils va falloir proposer quelque chose d'incroyable aux joueurs pour vendre autant de Wii U qu'ils souhaitent, mais j'ai confiance, ils doivent forcément préparer quelque chose de fou et cette console est l'occasion de rallier joueurs occasionnels avec les hardcore.

Wait & See.
Signaler Citer