Actualité
wiiu wii u comptes users vignette head

Wii U : Satoru Iwata donne plus de détails sur les comptes utilisateurs

par

Le chef de la direction de Nintendo s'exprime sur le multi-compte de la Wii U.

La Wii U arrive bientôt sur le marché, que ce soit en Europe (30 novembre) ou plus proche encore, en Amérique du Nord (18 novembre). À cette occasion, Nintendo a tenu (une nouvelle fois) un Nintendo Direct afin de donner un peu plus d'informations sur sa prochaine machine. Sur la chaîne YouTube de NintendoWiiUUK, il est donc possible d'assister à toute une présentation sur les comptes et les identifiants Nintendo Network sur la future console de salon de la firme nippone.

Satoru Iwata en personne nous apprend que la Wii U acceptera jusqu'à 12 comptes utilisateurs différents, chacun étant représenté par un Mii, cet avatar aux traits si particuliers déjà présents sur Wii et 3DS. Chaque utilisateur peut alors accéder à son Miiverse, mais aussi à ses sauvegardes et uniquement aux siennes. Ainsi, il ne sera pas possible pour le fiston turbulent d'effacer la sauvegarde de maman ou papa. Seulement certains jeux permettront le partage de sauvegarde d'un compte à l'autre. De même, lors de la navigation internet, chaque utilisateur n'accède qu'à ses favoris.

Pour accéder aux fonctions en ligne, il est indispensable de disposer d'un identifiant Nintendo Network, qui requiert de renseigner un mot de passe, sa date de naissance, son sexe, son lieu de résidence et une adresse mail. Cet identifiant pourra à l'avenir être utilisé sur d'autres plateformes Nintendo, mais aussi sur d'autres terminaux tels qu'un PC ou un smartphone.

En outre, le contenu téléchargé sur l'eShop est partagé sur tous les comptes, permettant à tout un chacun de jouer aux DLC d'une console par exemple.

À noter également que tout le contenu déjà enregistré sur une Wii (jeux WiiWare ou Virtual Console, sauvegardes, etc.) pourra être transféré sur une Wii U à l'aide d'une carte SD et ainsi être conservé.

Ci-dessous, la vidéo complète en anglais de la présentation de Satoru Iwata.

Commenter 1 commentaire