Actualité Xbox One
Xbox One Japon vignette 04.03.2014

Xbox : « nous savons que nos fans veulent de gros jeux japonais »

par
Source: DualShockers

Microsoft parle des productions nippones sur les machines Xbox. « Nous aimons le Japon ».

Depuis l'affaire Scalebound (exclusivité Xbox One conçue par PlatinumGames qui a été annulée), les joueurs se posent une question : y aura-t-il d'autres jeux exclusifs purement nippons sur la console ? Durant la gamescom 2018, nos confrères de chez DualShockers ont pu rencontrer le Marketing General Manager Aaron Greenberg afin d'en savoir plus sur le sujet.

Microsoft Xbox images vign ban

Ce monsieur du jour précise que des jeux japonais arriveront, mais comme nous le savons, il s'agira de productions multiplateformes...

Xbox One S 1 To

265 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 265€.

Nous aimons le Japon. Phil (Spencer, responsable de la branche Xbox, NDLR) s'y rend chaque année et, dans de nombreux cas, plusieurs fois par an. Si vous regardez notre briefing E3, nous avons une tonne de contenus japonais plus que nous n’ayons jamais montré. Cela vient de nos divers partenariats et des relations que nous avons établis. Juste derrière vous, nous avons Kingdom Hearts III de Square Enix, ici à la gamescom. Être capable d'annoncer une première mondiale comme Jump Force grâce à nos partenaires de chez Bandai Namco, c'est génial.

Je pense que notre engagement et notre soutien des développeurs japonais n'a jamais été aussi fort, et nous voulons les aider à réussir sur la scène mondiale, c'est l'une de nos priorités. Nous savons que nos fans veulent de gros jeux japonais. C'est pourquoi nous nous sommes assuré de les montrer à l'E3, nous nous sommes assuré de les mettre en valeur pour que vous sachiez qu'ils comptent pour nos fans.

Encore une fois, nous accordons toujours la priorité à notre communauté lorsque nous parlons de contenu, et nous savons que les titres japonais sont importants. C'est l'une des raisons pour laquelle vous voyez ce type de contenu augmenter sur nos plateformes, et nous continuerons de nous focaliser sur ce point.

Scalebound aurait été vraiment parfait pour accrocher les amoureux d'action, et d'univers déjantés emplis de dragons. Croisons les doigts pour revoir un jour un tel projet dantesque sur une console Xbox.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 7 commentaires

theG@mer
Gros jeux, tout simplement, pas spécialement Japonais, sur ma Pro c'est aussi ricains avec GOW.
Mais oui de la diversité c'est mieux.
Tant qu'il y a de la qualité, Nier par exemple j'aime bcp.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
C’etait ca qui m’avait fait acheter une 360, Lost Odyssey, Blue Dragon, Last Remnant... mais à part répéter ces phrases creuses, concrètement y a eu aucune exclu jap intéressante sur One encore...
phantom dust et scalebound annulés...
Avec un peu d’espoir ils se rattraperont sur la prochaine génération !
Signaler Citer
theG@mer
@vanou j'avoue que les titres que tu viens de citer me titille, nostalgie, bon j'ai refais Lost Odyssey il y a pas si longtemps.
@m4tuku, bon Dragon quest je connais pas, mais pour avoir fait et commencer UC4 et Hzd, UC4, mouais je serais pas si catégorique mais bon, par contre pour Hzd j'avoue ne pas être dans le truc, le jeu est dans ma pro depuis depuis 2semaines, sans que j'y retouche. Je suis même dubitatif de toutes les éloges qu'il a eut, alors oui aloy est bien animée même si qq bug de collision ici et là pas bien méchant du tout, de très beau panorama, trop colorés à mon goûts mais là c'est un choix artistique mais globalement c'est beau. Par contre l'Ia, les dialogues pnj insupportables, j'appuie souvent car cela est mal fait je trouve, et les Cut scènes m'emballe pas des masses. Bon j'en suis qu'au début (Meridian, olin, blabla) ce jeux sur lequel je capitalisais le plus, finalement me capte pas (encore ?).
Nb:et puis Meridian pour moi c'est Halo <3et là c'est another Level :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Et j'ai cité que ceux qui me revenaient rapidement en tête, à l'époque y avait Eternal Sonata en exclu temporaire (le meilleur Tales of auquel j'ai joué :p et cette OST...), Tales of Vesperia aussi, Magna Carta (bon c'est coréen...) et la liste est longue... sans parler des schmup !
C'est ça que je trouve dommage que MS avait vraiment réussi un coup de génie sur la 360, mais pour la One, on a l'impression qu'ils ont abandonné et qu'ils n'ont juste que des mots, pas des faits, c'est triste... J'avais un petit espoir avec la suite spirituelle de Panzer Dragoon, mais ça s'est avéré être une grosse déception :(
Microsoft aurait dû accepter la proposition de SEGA en faisant des Xbox les nouvelles dreamcast...
Là c'est Nintendo qui commence à reprendre le flambeau et seul compétiteur côté jeux japonais face à Sony qui enchaîne les bonnes exclus japonaises. Je commençais à regretter l'achat de la Switch, mais avec Octopath Travaler, elle ne me quitte plus *_* et j'ai envie de revendre mon Ys 8 PS4 pour le prendre sur Switch... j'ai hâte de voir le Shin Megami Tensei !
Signaler Citer